calcul de distance pour un angle ?

Le
alain
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Merci de votre aide.
Vince

C'est quoi le rapport avec l'ADSL ?

--
Vince
Boulu

Prendre la tangente ?
Boulu
Le #19338501
On Thu, 14 May 2009 21:47:50 +0200, "alain"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_trigonométrique#Repr.C3.A9sentations_graphiques