Calcul du coût global

3 réponses
zeton
Je vous explique mon problème.
J'ai acheté sur plusieurs compte différent une même action à des cours et en
nombre différent.
Le problème est que le coût global d'acquisition pour chaque compte est
erroné. Au lieu d'avoir le coût global par compte. J'obtiens un coût qui
prend en compte les autres acquisitions faite sur d'autres comptes.
Avez-vous une solution pour m'aider merci

3 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Il s'agit d'un dysfonctionnement de la version 2002.
Je ne crois pas qu'un patch ait été développé à l'époque mais vous quand
même vérifier en effectuant une maj. à partir du logiciel
Le seul contournement dont je me rappelle ne fonctionnait que pour deux
comptes :
Il suffit de cocher "exonération fiscale" dans le détail d'un des deux
comptes.

Cordialement.

Michel

"zeton" a écrit dans le message de news:

Je vous explique mon problème.
J'ai acheté sur plusieurs compte différent une même action à des cours et
en
nombre différent.
Le problème est que le coût global d'acquisition pour chaque compte est
erroné. Au lieu d'avoir le coût global par compte. J'obtiens un coût qui
prend en compte les autres acquisitions faite sur d'autres comptes.
Avez-vous une solution pour m'aider merci

François Gble
bonjour
et dans le même ordre d'idée, dans l'Analyse ("afficher l'analyse"), le
rendement annualisé d'une valeur tient compte uniquement de l'ensemble des
comptes.
par ex. 1 même fonds, investi à des dates différentes dans 3 contrats
d'ass.vie différents, n'a pour money qu'une seule rentabilité globale.
impossible d'afficher une rentabilité annuelle par fonds par compte,
et peu importe le mode d'affichage du portefeuille n'est-ce-pas ?
bien cordialement
françois
money 12

"zeton" a écrit dans le message de news:

Je vous explique mon problème.
J'ai acheté sur plusieurs compte différent une même action à des cours et
en
nombre différent.
Le problème est que le coût global d'acquisition pour chaque compte est
erroné. Au lieu d'avoir le coût global par compte. J'obtiens un coût qui
prend en compte les autres acquisitions faite sur d'autres comptes.
Avez-vous une solution pour m'aider merci

zeton
Tout d'abord merci à Michel pour la petite astuce.
Je suis bien en version 2002 et la petite astuce résoud le problème mais
cela ne résoud le pb que pour 2 comptes.
Merci beaucoup

"François Gble" a écrit :

bonjour
et dans le même ordre d'idée, dans l'Analyse ("afficher l'analyse"), le
rendement annualisé d'une valeur tient compte uniquement de l'ensemble des
comptes.
par ex. 1 même fonds, investi à des dates différentes dans 3 contrats
d'ass.vie différents, n'a pour money qu'une seule rentabilité globale.
impossible d'afficher une rentabilité annuelle par fonds par compte,
et peu importe le mode d'affichage du portefeuille n'est-ce-pas ?
bien cordialement
françois
money 12

"zeton" a écrit dans le message de news:

> Je vous explique mon problème.
> J'ai acheté sur plusieurs compte différent une même action à des cours et
> en
> nombre différent.
> Le problème est que le coût global d'acquisition pour chaque compte est
> erroné. Au lieu d'avoir le coût global par compte. J'obtiens un coût qui
> prend en compte les autres acquisitions faite sur d'autres comptes.
> Avez-vous une solution pour m'aider merci