Calcul du décompte Free suite à résiliation

6 réponses
trewan
Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation
à leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin
août, avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et
mention de ceci faite dans la lettre de résiliation)

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois
de septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilation ,
et me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de
relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas
pourquoi je paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à
enregistrer ma résiliation - Et la facture de septembre est toujours en
cours en plus (29.99 euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

6 réponses

Andre Georgel
Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation à
leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin août,
avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et mention de
ceci faite dans la lettre de résiliation)

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois de
septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilation , et
me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas pourquoi je
paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à enregistrer ma
résiliation - Et la facture de septembre est toujours en cours en plus (29.99
euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie, ,une
bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

fr.misc.droit derait plus approprié.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

c.moi
trewan wrote:

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

une adhésion à une association de consommateurs, définitivement la
meilleure option en ce qui concerne free.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Sylvie
"trewan" a écrit dans le message de news:
dkn4dr$s5v$
Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation à
leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin
août, avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et
mention de ceci faite dans la lettre de résiliation)

attention c'est pas la date de premiere presentation qui compte ?
(voir les cdv)
vu que le 29 juillet est un vendredi, la premiere presentation est peut etre
lundi donc aout

c'est un peu dommage d'attendre le dernier jour comme ca

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois de
septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilation ,
et me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de
relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas pourquoi
je paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à enregistrer
ma résiliation - Et la facture de septembre est toujours en cours en plus
(29.99 euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

trewan
Sylvie wrote:
attention c'est pas la date de premiere presentation qui compte ?
(voir les cdv)
vu que le 29 juillet est un vendredi, la premiere presentation est peut etre
lundi donc aout

Une résiliation aprés le 20 du mois compte pour le mois suivant, donc
août, c'est ce que j'ai pris en compte dans mon calcul

Eric

sylvie
Sylvie wrote:

attention c'est pas la date de premiere presentation qui compte ?
(voir les cdv)
vu que le 29 juillet est un vendredi, la premiere presentation est
peut etre lundi donc aout

Une résiliation aprés le 20 du mois compte pour le mois suivant, donc
août, c'est ce que j'ai pris en compte dans mon calcul

Oui mais quel mois prendre en compte

Date de premiere presentation (je parle pas de la date reelle de reception)
ou
date d'envoi

qu'il y a t'il marqué dans les cdv ?

Eric

trewan
sylvie wrote:

Oui mais quel mois prendre en compte

Date de premiere presentation (je parle pas de la date reelle de reception)
ou
date d'envoi

qu'il y a t'il marqué dans les cdv ?

Eric

Il est écrit "La résiliation reçue par free avant le 20 du mois prendra
effet à la fin du mois concerné" (date de l'accusé de réception faisant
foi) et "La résiliation reçue par free à partir du 21 du mois prendra
effet à la fin du mois suivant.

Donc dans mon cas fin août ...

Eric