Calcul du nombre de jour en excluant les samedis dimanches

Sue Martin
Bonjour, j'ai un rapport qui liste plusieurs production avec un champs date
début et un champs date fin. Je voudrais avoir avec une requête le nombre de
jour situé entre la date de début et de fin et ceci sans compter les samedis
et dimanches. Y a t'il une fonction qui peut me donner le nombre de jour
semaine seulement? J'avais poser cette question et ont m'as référé à une
page avec du code, moi je voudrais pouvoir faire cela dans une requête. ex:
[DATEfin]-[DATEdébut], actuelement cette formule me donne le nombre de jour
entre les deux mais inclus aussi les samedis dimanches.

Merci à l'avance
Sue

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu ne peux pas faire autrement que passer par une fonction :
tu en trouveras une sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm
dans une colonne de ta requête, tu indiques:
Jours: JoursOuvrés(Date_Début ; Date_Fin )
et ta colonne contiendra les jours désirés.
la fonction est à placer dans un module standard.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/