calcul du nombre de jours en service pour un parc de machines.

RIP
Dans une base access, je souhaite calculer le nombre de jours en
service sur une p=E9riode donn=E9e pour un parc de machines.

La machine est caract=E9ris=E9e par :
Un identifiant : MachID
Une date de mise en service : DateIn
Une date de sortie du parc : DateOut

Exemple : je souhaite conna=EEtre le nombre de jours en service pour la
p=E9riode du 01/02/2006 au 31/07/2006

MachID DateIn DateOut Le r=E9sultat serait
AAA 01/06/2004 190
BBB 01/06/2005 31/12/2006 0
CCC 01/01/2006 190
DDD 01/03/2006 30/06/2006 162
EEEE 01/07/2006 31

Et, si possible, subtilit=E9, pouvoir enregistrer au fil du temps, si
cela est le cas, des jours d'arr=EAt par machine que le calcul
ci-dessus d=E9falquerait par machine.

yop
"RIP" écrivait news:1155150463.892800.159560
@m73g2000cwd.googlegroups.com:

Dans une base access, je souhaite calculer le nombre de jours en
service sur une période donnée pour un parc de machines.

La machine est caractérisée par :
Un identifiant : MachID
Une date de mise en service : DateIn
Une date de sortie du parc : DateOut

Exemple : je souhaite connaître le nombre de jours en service pour la
période du 01/02/2006 au 31/07/2006

MachID DateIn DateOut Le résultat serait
AAA 01/06/2004 190
BBB 01/06/2005 31/12/2006 0
CCC 01/01/2006 190
DDD 01/03/2006 30/06/2006 162
EEEE 01/07/2006 31

Et, si possible, subtilité, pouvoir enregistrer au fil du temps, si
cela est le cas, des jours d'arrêt par machine que le calcul
ci-dessus défalquerait par machine.

Heu ... sans vouloir être méchant .. Tu ne veux quand même pas que l' on

fasse ton boulot, non plus ???

3stone
Salut,

[...]

Regarde la fonction DatePart() qui est faite pour cela...

Si tu ne souhaite compter que les jours ouvrables, regqrde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/CalculsDates.htm#NbreJoursOuvrables

Et, si possible, subtilité, pouvoir enregistrer au fil du temps, si
cela est le cas, des jours d'arrêt par machine que le calcul
ci-dessus défalquerait par machine.

commence par prévoir les tables qui vont bien... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP