Un calcul m'echappe

41 réponses
Lionel M
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche =E0 isoler les 4 b=
ranches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), grand =
pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)
le calcul est simple=20
si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est =
3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y =20
sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?=
=20

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donn=E9e et arriver =
=E0 a retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

10 réponses

Jacquouille
Bonjour
Je ne connais pas du tout la signification de "SOSA".
J'ai fait aussi un peu de généalogie et je peux te dire que si tu attribues
un n° à chaque ancêtre, à la 15° génération (ce n'est pas si loin...), tu
seras déjà à 32.768 personnes.
Perso, 'avais attribué une lettre à chaque génération.
La lignée de mon père était A et B était celle des grands-parents. Cela me
donnait 26 générations. Ensuite, mon côté paternel était en vert et le côté
maternel en jaune.
Si je reprends ton exemple, quel sera le n°SOSA du père de ton père et celui
de la mère de ton père ?
A te lire
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4
branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), grand
pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)
le calcul est simple
si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est 3
en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y
sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a
retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Lionel M
Le dimanche 10 août 2014 11:46:48 UTC+2, Jacquouille a écrit  :
Bonjour

Je ne connais pas du tout la signification de "SOSA".

J'ai fait aussi un peu de g�n�alogie et je peux te dire q ue si tu attribues

un n� � chaque anc�tre, � la 15� g�n�ration (ce n'est pas si loin...), tu

seras d�j� � 32.768 personnes.

Perso, 'avais attribu� une lettre � chaque g�nï ¿½ration.

La lign�e de mon p�re �tait A et B �tait celle des grands-parents. Cela me

donnait 26 g�n�rations. Ensuite, mon c�t� paternel �tait en vert et le c�t�

maternel en jaune.

Si je reprends ton exemple, quel sera le n�SOSA du p�re d e ton p�re et celui

de la m�re de ton p�re ?

A te lire

Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est � la femme."

"Lionel M" a �crit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche � isoler les 4

branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), gra nd

pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere es t 3

en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donn�e et ar river � a

retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

---

Ce courrier �lectronique ne contient aucun virus ou logiciel malv eillant parce que la protection avast! Antivirus est active.

http://www.avast.com

la regle du sosa est simple si on part de toi = 1
ton pere est 1 x2 =2 ta mere 1x2 +1 =3

ton gd pere paternel (on part de ton pere 2) 2 x2 =4
ta gd mere paternel 2x2+1=5
ton grand pere maternel (on part de ta mere 3) 3x2 =6
ta gd mere maternel 3x2+1=7 etc
Albert
Bonjour Lionel
"Lionel M" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4
branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), grand
pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)
le calcul est simple
si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est 3
en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y
sa mere est 2 x y+1
mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?
par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a
retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches
Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide
Lionel

Il s'agit de diviser par 2, si c'est un chiffre impair soustraire 1 avant de
diviser
j'utilise la formule mod() dans un colonne inutilisée la colonne Q
Donc en Q1 9560
en Q2 =(Q1-MOD(Q1;2))/2 et je tire la poignée vers le
bas pour Q3, Q4 etc....
Aussi ici j'utilise le point virgule, chez toi c'est peut-être la virgule.

Bonnes recherches

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Lionel M
Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4 branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), gran d pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere es t 3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

Oui mais c'est pas du tout ce que j'attends, je veux savoir que par exemple le sosa 264 est un ascendant de 4 mon grd pere paternel et 502 un ascenda nt de ma grd mere maternel...
le but est de partir de mes 4 branches de grands parents soit sosa 4 5 6 7 puis de savoir que 8 et 9 sont rattachés a 4 10 11 sont rattachés a 5 que 12 13 sont rattachés a 6 et 14 et 15 à 7 puis que 16 17 18 19 sont rattachés a 4.....
en attribuant une couleur a chaque sosa 4 5 6 7 je sais en ragardant que 4 puis 8 et 9 et 16 17 18 19 sont de souches de mon grand pere paternel ...
Albert
Re bonjour Lionel
"Lionel M" a écrit dans le message de
news:
Oui mais c'est pas du tout ce que j'attends, je veux savoir que par exemple
le sosa 264 est un ascendant de 4 mon grd pere paternel et 502 un ascendant
de ma grd mere maternel...
le but est de partir de mes 4 branches de grands parents soit sosa 4 5 6 7
puis de savoir que 8 et 9 sont rattachés a 4 10 11 sont rattachés a 5 que
12 13 sont rattachés a 6 et 14 et 15 à 7 puis que 16 17 18 19 sont
rattachés a 4.....
en attribuant une couleur a chaque sosa 4 5 6 7 je sais en ragardant que 4
puis 8 et 9 et 16 17 18 19 sont de souches de mon grand pere paternel ...
- - - - - - - --- - -- - - -- - - --- - - - - - - --- - -- - - -- - - --- -
- - - - - --- - -- - - -- - - --- - - - - - - --- - -- - - -- - - --

Mais c'est exactement ce que fait cette formule, 264 est bien ascendant de
4 ton grand-pere, 8 ton ar-gp, 16 ar-ar-gp, 33 ar-ar-ar-gmere, etc.. jusqu'à
------------------------------------------------------
Pour 502 c'est bien un ascendant du numéro 3 ta grand-mère

-------------------------------------------------------
9560 est un ascendant de ton grand père car le numéro 4 apparait
-----------------------------

Bonnes recherches

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Lionel M
Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4 branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), gran d pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere es t 3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

Il doit y avoir un probleme car ce n'est pas e que j'obtiens....

http://cjoint.com/?DHkucDASO8A
Jacquouille
Re
En mettant cela bien à plat, j'obtiens un résultat avec cette réflexion.....
Si tu prends la plus grande puissance de 2, tu obtiens le rang de ton
ancêtre:
Ton Papa = 2 --> soit 2 à la puissance 1 --> ton papa est donc en ligne 1
Son papa = 4 --> soit 2 à la puissance 2 --> il est donc au deuxième rang
Son papa = 8 --> soit 2 à la puissance 3 --> il est donc en troisième ligne.

Partant de cela, on peut dire que l'on ajoute 1,2,3,.... au rang trouvé et
on a la personne.
Il te suffit d'apprendre les puissances de 2 par coeur jusqu'à la x° -))

Je ne vois pas (pour l'instant ) la manière de mettre cela en formule ni en
VBA ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4
branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5),
grand pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est
3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a
retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

Il doit y avoir un probleme car ce n'est pas e que j'obtiens....

http://cjoint.com/?DHkucDASO8A

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Suite

Et j'ai aussi remarqué que la moiti é entre les deux puissances
consécutives était la séparation côté père et côté mère.
Le GP de ton papa (8)
L'Arrière GP de ton papa (4) ligne, donc 2 puissance 4 --> 16.
Si tu prends la moitié entre 16 et 8 (donc 12) ... qui est le n° de
l'arrière GP de ta maman.
Repos....ça fume

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ls8h6u$1p7$

Re
En mettant cela bien à plat, j'obtiens un résultat avec cette réflexion.....
Si tu prends la plus grande puissance de 2, tu obtiens le rang de ton
ancêtre:
Ton Papa = 2 --> soit 2 à la puissance 1 --> ton papa est donc en ligne 1
Son papa = 4 --> soit 2 à la puissance 2 --> il est donc au deuxième rang
Son papa = 8 --> soit 2 à la puissance 3 --> il est donc en troisième ligne.

Partant de cela, on peut dire que l'on ajoute 1,2,3,.... au rang trouvé et
on a la personne.
Il te suffit d'apprendre les puissances de 2 par coeur jusqu'à la x° -))

Je ne vois pas (pour l'instant ) la manière de mettre cela en formule ni en
VBA ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4
branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5),
grand pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est
3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a
retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

Il doit y avoir un probleme car ce n'est pas e que j'obtiens....

http://cjoint.com/?DHkucDASO8A

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Encore mieux....

Si ton papa est Dupont et ta maman Lapierre,
Les personnes portant le n° = à la puissance de 2 porteront toutes le nom de
Dupont.
Les personnes portant le n° intermédiaire et médian (6,12,24 ... ) porteront
toutes le nom du père de ta maman, soit des Lapierre.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ls8i3f$4ld$

Suite

Et j'ai aussi remarqué que la moiti é entre les deux puissances
consécutives était la séparation côté père et côté mère.
Le GP de ton papa (8)
L'Arrière GP de ton papa (4) ligne, donc 2 puissance 4 --> 16.
Si tu prends la moitié entre 16 et 8 (donc 12) ... qui est le n° de
l'arrière GP de ta maman.
Repos....ça fume

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ls8h6u$1p7$

Re
En mettant cela bien à plat, j'obtiens un résultat avec cette réflexion.....
Si tu prends la plus grande puissance de 2, tu obtiens le rang de ton
ancêtre:
Ton Papa = 2 --> soit 2 à la puissance 1 --> ton papa est donc en ligne 1
Son papa = 4 --> soit 2 à la puissance 2 --> il est donc au deuxième rang
Son papa = 8 --> soit 2 à la puissance 3 --> il est donc en troisième ligne.

Partant de cela, on peut dire que l'on ajoute 1,2,3,.... au rang trouvé et
on a la personne.
Il te suffit d'apprendre les puissances de 2 par coeur jusqu'à la x° -))

Je ne vois pas (pour l'instant ) la manière de mettre cela en formule ni en
VBA ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4
branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5),
grand pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere est
3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a
retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

Il doit y avoir un probleme car ce n'est pas e que j'obtiens....

http://cjoint.com/?DHkucDASO8A

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Lionel M
Le dimanche 10 août 2014 10:47:48 UTC+2, Lionel M a écrit :
bonjour,

je fais ma genealogie et par les numeros SOSA je cherche à isoler les 4 branches grand pere paternel (sosa 4), grand mere paternelle(sosa 5), gran d pere maternel(sosa 6), grand mere maternelle(sosa 7)

le calcul est simple

si je suis le depart de la genealogie je suis 1 mon pere est 2 ma mere es t 3 en plus simple le pere d'une personne est toujours egale a 2 x y

sa mere est 2 x y+1

mais maintenant si je dis 9560 c'est quel branche paternelle? maternelle?

par quelle simple formule puis je retomber sur cette donnée et arriver à a retomber sur 4,5,6,7 afin de determiner par couleur les 4 branches

Merci si quelqu'un peut m'apporter cette aide

Lionel

mais je cherche a obtenir
4 4
5 5
6 6
7 7
8 4
9 4
10 5
11 5
12 6
13 6
....
16 4
17 4
19 4
20 4
21 5
22 5
23 5
24 5