Calcul

Le
batieres
Bonjour à tous et à toutes,

Dans un formulaire ou j'ai un champs total, un champ accompte et un champs
solde.

Le probleme c'est que lorsque je mets un accompte egal au montant du total,
accees ne veut pas me le prendre et rajoute une valeur ce qui fait que le
solde est toujours decalé de quelques centimes. Il ne veut pas se mettre à
zero.

Pouvez-vous me donner l'astuce??
--
Avoir raison c''est avoir le tort des autres
Fabien
[...]

Bonjour,

Peut être un probléme de format ?
Essai de formater tes zones :
Solde=format(format([Total];"0,00")-format([Accompte];"0,00");"0,00")

batieres
Le #6390871
Désolé mais cela ne marche pas.

exemple : j'ai un total qui fait 40.80 dès que je rentre 40.80 en accompte
il me met 41 et donc -0.20 en solde.

Merci quand meme
--
[...]

Thierry (ze Titi)
Le #6390861
Bonjour batieres

Regarde du côté du format de ton champs de saisie, c'est là que ça
coince... Tu dois avoir les décimales autorisées à 0, ou encore un
format fixe sans décimales.

Dans ton message du lundi 24/09/2007 jour de Saint Thècle, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jerome crevecoeur

ton champ acompte ne serait pas de type long?
AS-tu spécifié Réel simple ou Réel double dans la définition de ta table?

cordialement

[...]

Le #6390781
je te remercie la solution etait effectivement simple mais comme je le dis
toujours mieux vaut un qui sait que dix qui cherche

Merci encore et bonne journée