Calcul

Le
Nicolas
Bonjour

Je souhaiterai effectuer un calcul dans une colonne prenant en compte
certains critères .
J'explique

1/ J'ai un tableau qui me permet de suivre la formation de mes stagiaires.
Ils passent plusieurs formations et afin de coller au plus prés par
formation j'ai 3 colonnes :
colonne 1=> inscrit
colonne 2 => échec
colonne 3 => réussite
Au final 1 personne a un 1 dans la colonne inscrit et échec ou réussite. Je
voudrais pour me simplifier la saisie, mettre un 1 dans la colonne réussite
ou échec et automatiquement la colonne inscrit s'affiche avec un 1.

2 / J'ai après dans ce même tableau l'obtention d'un diplôme suivant
plusieurs critères.

Examen = examen 1 + examen 2 + examen 3 + examen 4 + examen 5 ( volume
horaire) + une case qui synthétise les échecs dans un ou plusieurs examens
cités avant.
Comment faire pour que quand je saisie le résultat réussite ou échec dans
chaque formations le résultat s'affiche a l'obtention du diplôme et si échec
que l'examen en échec s'affiche dans une case.
Un peu compliqué a expliqué . J'espère que vous aurez suivi.

Merci de votre aide
Philippe.R
Le #4627611
Bonjour Nicolas,

Ca ressemble à ce qu'il y a au bout du lien ?

http://cjoint.com/?hshor7gPix

Amicalement

"Nicolas" news:469d7c67$0$5085$
[...]

LSteph

1_la formule en colonne 1 donc
en A2 à recopier vers bas, jusqu'à la dernière ligne attendue du tableau

=Si(somme(b2:c2)>0;1;"")

2_Plus globalement, voici ce que j'envisagerais, un tableau avec le tout
Titres de Colonnes
Numéro d'inscription, Nom, Prénom, Item1,...Item5, Réultat

Dans les trois premières colonnes, préfigurent les candidats au complet.
Dans les colonnes Item1 à 5,
Données Validation
Autoriser Liste
Réussite;Echec

Dans la colonne résultat(à recopier vers bas)
=sommeprod((d2:h2="Réussite");1)

Sinon...
Ce qui ressort de ton post n'est probablement pas assez clair pour moi:
Quels critères, car c'est ce qui conduirait au résultat?

Comment affiche tu ces 5 résultats dans le même tableau puisqu'il n'a
que trois colonnes avec des 1?
Puisque l'id (num ou nom) du stagiaire n'y apparaît selon ta
description, jamais comment synthétiser un résultat?
2 / J'ai après dans ce même tableau...
tu dois vouloir dire un ou plusieurs autres tableaux dans la même feuille?

Peux tu préciser davantage les disposition réelles?

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4621081
C'est exactement ca

Je suis heureux.

Merci a tous les 2.

"Philippe.R"
[...]

jps
Le #4621051
y a pas à dire : dès que philippe R reprend le manche, tout le monde il est
heureux...
pourvu que pierre CFI ne cherche pas à en faire autant
jps

"Nicolas" 469e3f06$0$27404$
[...]

Le #4620861
Ah Jean Paul, je te laisse imaginer quel est mon plaisir !
;o)))

"jps" a écrit dans le message de
[...]

Le #4627291
Je reviens avec une question car encore un couic..
Pour ce qui l'apparition de échec d'un ou des diplômes j'ai omis de vous
dire qu'il faut 5 critères validée mais que deux de ses critères ont 2
examens
J'explique : Les personnes peuvent passer le SST ou AFPS et passent le CAP
ou le CFG. C'est l'un ou l'autre.
Je ne sais pas si c'est possible avec une fonction de dire dans la formule
examen1+examen2+examen3 ou examen31 + examen 4 ou examen 41 +examen 5.

Cela concernée la 2ème question lors de mon 1er mail.

Merci

"Philippe.R" %
[...]

Le #4627241
bonjour nicolas
je suis zéro en formules mais je crois avoir vu qu'on peut faire =SI(ET(OU
ou l'inverse ; inspire-toi du tableau que t'a fait le magnanime philippe R,
R comme Rex évidemment
jps

"Nicolas" 469ebcfa$0$25933$
[...]

"Philippe.R" news:
[...]

Le #4627231
Bonjour Nicolas,

Je pense que ça devrait coller avec le classeur joint

http://cjoint.com/?htiHqEU7rG

"Nicolas" news:469ebcfa$0$25933$