calcul entre 2 onglets !!

david.taieb
Bonjour,

je voudrais faire une macro qui puisse me calculer le nombre de projet en
couts par mois..

voici un état de mon fichier

1er onglet

nom projet date début date fin nom chef projet

analyse 07/01/2005 29/03/2005 toto
recette 18/02/2005 15/03/2005 bozo
compta 10/03/2005 31/03/2005 ronald
facturation 15/01/2005 12/04/2005 manu

2ème onglet

date nb projets

01/2005 2
02/2005 3
03/2005 4
04/2005 1

je voudrais que la macro me calcule les chiffres de la colonne nb projets
cad (dans mon exemple) qu'il y a 2 projets qui se déroule durant le mois de
janvier

merci d'avance pour votre aide

--
Cordialement
David TAÏEB

Michel Gaboly
Bonjour,

Une macro n'est pas nécessaire, SOMMEPROD() fait l'affaire :

=SOMMEPROD((Feuil1!B$4:B$7 <= A4 -1) * (Feuil1!C$4:C$7 >= A3))

avec les dates de début en B4:B7 de Feuil1 et les dates de fin en C4:C7.

La formule est placée ici sur la feuille 2 en , avec les dates de début
de mois en B3. Il faut la recopier vers le bas jusqu'en B6.

Les cellules A3 à A7 (et non A6) doivent contenir le 1er jour des mois
de janvier à mai.

Même si on s'arrête en avril, la présence du 1er mai en A7 permet d'y
faire référence en B6 pour déterminer simplement le dernier jour d'avril
(A7 -1).

Tu peux formater les dates en colonne A de la feuille 2 comme dans ton
exemple (01/2005), mais il est impératif qu'il s'agisse de dates, en
l''occurrence le 1er jour de chaque moi concerné ET le premier jour du
mois suivant la période.

[...]

www.gaboly.com

david.taieb
bonjour,

désolé mais cela ne marche pas...
je n'obtient pas le résultat que j'ai marqué dans mon exemple.. et je en
sais pas où est le problème dans ta formule vu que j'y connait pas grans
chose en prog .lol..
--
Cordialement
David TAÏEB

[...]

Michel Gaboly
Re,

J'obtiens exactement le résultat de ton exemple. Tu peux regarder mon
fichier test ici :

http://cjoint.com/?mmpFN2AruO

Dis-moi ce que tu en penses.