Calcul entre deux dates dans une requête

3 réponses
emmanuel4945
Bonjour,
J'ai un champs de formulaire "nombre de personnes" et un autre champs date
sous la forme "jj/mm/aaaa".
Je souhaiterais créer une requête qui me comptabilise le nombre de personne
total entre deux dates.
Merci de votre aide
Emmanuel

3 réponses

Tisane
Bonjour Emmanuel,

J'ai un champs de formulaire "nombre de personnes" et un autre champs
date sous la forme "jj/mm/aaaa".
Je souhaiterais créer une requête qui me comptabilise le nombre de
personne total entre deux dates.

Dans la grille d'interrogation de la requête :
- sélectionne le champ qui identifie les personnes et le champ date.
- dans la ligne Critère du champ date, tape ce qui suit en remplaçant
simplement les dates par les tiennes :
entre 01/01/2006 et 31/12/2006
- clique sur l'outil Totaux (le symbole sigma dans la barre d'outils)
- dans la ligne "Opération" du champ qui identifie les personnes,
sélectionne "Compte"
- dans la ligne "Opération" du champ date, sélectionne "Où"
Cela devrait suffire ;-)

--
Tisane

Bonjour Emmanuel,

J'ai mis en oeuvre ta réponse ; malheureusement cela ne fonctionne
pas. lorsque je demande par reque^te le nombre de personne présente
entre le 01/10/2006 et le 31/10/2006, cela me marque "0" pourtant il
y en a. Verrais tu une solution ?

As-tu essayé avec les 2 seuls champs utiles ?
Comme je suis surprise que cela ne fonctionne pas, peux-tu mettre une photo
d'écran de ta requête sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Emmanuel,

J'ai un champs de formulaire "nombre de personnes" et un autre
champs date sous la forme "jj/mm/aaaa".
Je souhaiterais créer une requête qui me comptabilise le nombre de
personne total entre deux dates.

Dans la grille d'interrogation de la requête :
- sélectionne le champ qui identifie les personnes et le champ date.
- dans la ligne Critère du champ date, tape ce qui suit en remplaçant
simplement les dates par les tiennes :
entre 01/01/2006 et 31/12/2006
- clique sur l'outil Totaux (le symbole sigma dans la barre d'outils)
- dans la ligne "Opération" du champ qui identifie les personnes,
sélectionne "Compte"
- dans la ligne "Opération" du champ date, sélectionne "Où"
Cela devrait suffire ;-)

--
Tisane

--
Tisane

emmanuel4945
Bonjour Tisane et encore merci de ton attention.
Enfait j'ai fait une erreur d'inatention ; tes recommandations fonctionnent
et mon problème et résolu.
Encore merci

Bonjour Emmanuel,

J'ai mis en oeuvre ta réponse ; malheureusement cela ne fonctionne
pas. lorsque je demande par reque^te le nombre de personne présente
entre le 01/10/2006 et le 31/10/2006, cela me marque "0" pourtant il
y en a. Verrais tu une solution ?

As-tu essayé avec les 2 seuls champs utiles ?
Comme je suis surprise que cela ne fonctionne pas, peux-tu mettre une photo
d'écran de ta requête sur
http://cjoint.com/

--
Tisane

Bonjour Emmanuel,

J'ai un champs de formulaire "nombre de personnes" et un autre
champs date sous la forme "jj/mm/aaaa".
Je souhaiterais créer une requête qui me comptabilise le nombre de
personne total entre deux dates.

Dans la grille d'interrogation de la requête :
- sélectionne le champ qui identifie les personnes et le champ date.
- dans la ligne Critère du champ date, tape ce qui suit en remplaçant
simplement les dates par les tiennes :
entre 01/01/2006 et 31/12/2006
- clique sur l'outil Totaux (le symbole sigma dans la barre d'outils)
- dans la ligne "Opération" du champ qui identifie les personnes,
sélectionne "Compte"
- dans la ligne "Opération" du champ date, sélectionne "Où"
Cela devrait suffire ;-)

--
Tisane

--
Tisane