Calcul entre deux dates

Le
claudeb Hors ligne
Bonjour,
Je voudrais effectuer un calcul entre deux dates dans formulaire ACCES, afin d'obtenir le nombre d'années, de mois et de jours entre ces deux dates!
Avec mes remerciements!
MR
Le #24236991
claudeb wrote:
Bonjour,
Je voudrais effectuer un calcul entre deux dates dans formulaire
ACCES, afin d'obtenir le nombre d'années, de mois et de jours entre
ces deux dates! Avec mes remerciements!

Essaie là : http://www.horlogeparlante.com/calc_time.php
Mais ce n'est pas ACCESS.

Cordialement
MR
Gloops
Le #24236981
claudeb a écrit, le 10/02/2012 11:37 :
[...]

Sais-tu qu'il existe des newsgroups consacrés à Access ? ;)

Regarde la fonction DiffDate (ou DateDiff, selon qu'on parle de la
version francisée ou non).
Gloops
Le #24243361
MR a écrit, le 10/02/2012 14:30 :
claudeb wrote:
[...]

D'après la clause action du formulaire, il faut trouver une fonction
calc_time.php, mais il me semble qu'elle n'est pas dans le fichier
principal de source de la page, mais dans un fichier annexe de scripts,
et si je ne m'abuse il y en a plusieurs : il faut être motivé.

Après il y a une question intéressante : comment on intègre un scri pt
dans Access. J'avoue que j'ai un peu oublié. Il y a une référence à
déclarer, déjà, pour commencer. Et puis il doit y avoir un objet à
créer. J'ai fait ça avec du VBScript et du Javascript, mais il faudra it
que je révise. ça ne se fait pas tous les matins, sous Access, il fau t dire.

Il y a un autre truc intéressant, mais c'est vrai que là on est encor e
partis sur un autre domaine : je crois me rappeler qu'il existe des
outils pour savoir, considérant une page web, dans quel fichier source
se trouve se trouve une fonction appelée par la page. Saurais-tu me
rafraîchir la mémoire, là-dessus ?