Calcul entre deux dates

1 réponse
claudeb
Bonjour,
Je voudrais effectuer un calcul entre deux dates et obtenir le résultat suivant: nbrs d'années, de mois et de jour, dans un formulaire ACCES.
Dans Excel, si je rentre la formule: =DateDif(G6,G8;"y")& Si (DateDif(G6;G8;"y")>1;"ans;"an" et DateDif(G6;G8;"ym")&"mois et"DateDif(G6;G8;"md")&Si(DateDif(G6;G8;"md")>1;"jours";"jour") j'obtiens: 15 ans 4 mois et 8 jours!

Je voudrais obtenir la même chose dans un fomulaire ACCES!
Avec tous mes remerciement!
Cordialement!

1 réponse

Thierry
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la fonction ci-dessous :
http://www.accessmvp.com/djsteele/Diff2Dates.html

Dans une requête, après l'avoir copiée dans un module et compilée, vous
l'utilisez ainsi par exemple:

Age: diff2dates("ymd";[Dnaiss_eleve];Date())

Vous pouvez également franciser les "year, month et day" dans la fonction
Bon courage
Thierry

"claudeb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je voudrais effectuer un calcul entre deux dates et obtenir le résultat
suivant: nbrs d'années, de mois et de jour, dans un formulaire ACCES.
Dans Excel, si je rentre la formule: ÚteDif(G6,G8;"y")& Si
(DateDif(G6;G8;"y")>1;"ans;"an" et DateDif(G6;G8;"ym")&"mois
et"DateDif(G6;G8;"md")&Si(DateDif(G6;G8;"md")>1;"jours";"jour") j'obtiens:
ans 4 mois et 8 jours!

Je voudrais obtenir la même chose dans un fomulaire ACCES!
Avec tous mes remerciement!
Cordialement!