Calcul et comptage des âges

Christian
Bonjour,
J'ai un tableau avec des dates de naissance et je cherche :
-La formule qui me donne directement l'âge à la date d'aujourd'hui ?
-Partant du résultat "âge" comment compter le nombre de personnes d'une
fourchette d'âge (exemple entre 30 et 40 ans) ?
Merci pour votre aide.
Christian

AV
Avec une plage "dateNaiss" comprenant des dates :

Question 1 :
ÚTEDIF(A2;AUJOURDHUI();"y")

Question2 :
=SOMMEPROD((DATEDIF(DateNaiss;AUJOURDHUI();"y")>0)*((DATEDIF(DateNaiss;AUJOURD
HUI();"y")<@)))

AV
Christian
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je viens de mettre en application les solutions qui fonctionnent.
Cordialement
News pour elie
Bonjour AV,
Toujours dans le but de faire mon apprentissage, peux-tu me donner les
explications que même le correspondant a compris: ou se situe la plage
"dateNaiss" et ou se situe la réponse à la question1; dans une même feuille
? dans A3?? Merci"

AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Un exemple là :

http://cjoint.com/?bojpmwBfo0

AV
News pour elie
Bonsoir,..
Et MERCI à AV pour sa patience envers les moins initiés (beaucoup moins) .
Démo brillante; on n'a plus le droit de ne pas savoir..même pour les zzzzz
Bonne nuit

"AV" a écrit dans le message de
Un exemple là :

http://cjoint.com/?bojpmwBfo0

AV

News pour elie
Bonjour,
Je viens de reprendre le fichier joint que j'avais enregistré. Je croyais
avoir compris, mais en rajoutant 1 ou 2 lignes répondant aux critères (>30
et <40), le résultat ne change pas. La formule SOMMEPRO ne tenant pas compte
du nombre de lignes, je n'ai pas réussi à faire changer le résultat. Rappel
du raccourci:
http://cjoint.com/?bojpmwBfo0
Merci encore.
"News pour elie" a écrit dans le message de
[...]

"AV" a écrit dans le message de
Un exemple là :

http://cjoint.com/?bojpmwBfo0

AV

AV
[...]

Ben oui...
Faut que la(les) plage(s) de référence soit dynamique(s)
Voir exemple là :

http://cjoint.com/?bqsq4lFREi

AV