Calcul Excel

4 réponses
lindaouellet
Bonjour,
Merci d'avance pour vos r=E9ponses, dans Excel exemple j'ai dix
personnes avec leur date d'entrer en fonction lorsque cela fera un
an de service j'aimerais que quelque chose cligne pour me montrer que
la 3i=E8me personne =E0 1 an de service, celle qui en a 2 , 4 , 10 de
services la m=EAme chose je veux que lorsque j'ouvre le document
excel j'ai un signal qui me pr=E9viens =E0 chaque ann=E9e pour chaque
personne. Est-possible???? Car =E0 chaque ann=E9e de service
c'est soulign=E9.....
Encore Merci
p.s. je suis novice avec excel

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Fais une mise en forme conditionnelle
Sélectionne ta plage de dates, menus Edition / Mise en forme conditionnelle
Choisis "la formule est" et mets (A1 représente la première cellule de la
plage)
=ET(ANNEE(AUJOURDHUI())>ANNEE(A1);A1<>"")
Choisis un format au choix.
Clique sur OK.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses, dans Excel exemple j'ai dix
personnes avec leur date d'entrer en fonction lorsque cela fera un
an de service j'aimerais que quelque chose cligne pour me montrer que
la 3ième personne à 1 an de service, celle qui en a 2 , 4 , 10 de
services la même chose je veux que lorsque j'ouvre le document
excel j'ai un signal qui me préviens à chaque année pour chaque
personne. Est-possible???? Car à chaque année de service
c'est souligné.....
Encore Merci
p.s. je suis novice avec excel
Daniel.C
Oups. Nul Ne tiens pas compte du précédent message.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses, dans Excel exemple j'ai dix
personnes avec leur date d'entrer en fonction lorsque cela fera un
an de service j'aimerais que quelque chose cligne pour me montrer que
la 3ième personne à 1 an de service, celle qui en a 2 , 4 , 10 de
services la même chose je veux que lorsque j'ouvre le document
excel j'ai un signal qui me préviens à chaque année pour chaque
personne. Est-possible???? Car à chaque année de service
c'est souligné.....
Encore Merci
p.s. je suis novice avec excel
Daniel.C
Remplace la formule par :
=ET(AUJOURDHUI()-A1>65;A1<>"")
Les années bissextiles peuvent te provoquer un écart de 1 jour.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Fais une mise en forme conditionnelle
Sélectionne ta plage de dates, menus Edition / Mise en forme
conditionnelle
Choisis "la formule est" et mets (A1 représente la première cellule de la
plage)
=ET(ANNEE(AUJOURDHUI())>ANNEE(A1);A1<>"")
Choisis un format au choix.
Clique sur OK.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses, dans Excel exemple j'ai dix
personnes avec leur date d'entrer en fonction lorsque cela fera un
an de service j'aimerais que quelque chose cligne pour me montrer que
la 3ième personne à 1 an de service, celle qui en a 2 , 4 , 10 de
services la même chose je veux que lorsque j'ouvre le document
excel j'ai un signal qui me préviens à chaque année pour chaque
personne. Est-possible???? Car à chaque année de service
c'est souligné.....
Encore Merci
p.s. je suis novice avec excel

JB
Bonjour,

Détecter un changement d'ancienneté

http://cjoint.com/?dbkWwhwQLb

JB

On 1 mar, 05:59, wrote:
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses,  dans Excel exemple j'ai dix
personnes avec leur date d'entrer en fonction lorsque cela  fera un
an de service j'aimerais que quelque chose cligne pour me montrer que
la 3ième personne à 1 an de service,  celle qui en a 2 , 4 , 10 de
services la même chose je veux que lorsque j'ouvre le document
excel j'ai un signal qui me préviens à chaque année pour chaque
personne. Est-possible???? Car à chaque année de service
c'est souligné.....
Encore Merci
p.s. je suis novice avec excel