calcul facile pour vous

Le
rdt83
Bonjour et bonne année à tous
je coince sur un petit calcul qui normalement doit etre facile mais je n'y
arrive pas
je vousdrai faire le calcul suivant :
=(C42+G5-C10)- et c'est là que je coince
donc - la somme des 3 cellules * -10%
ce qui doit donner par exemple :
(10+10-5)*-10% = 13.50
avez vous une petite idée
D'avance merci
Yves73
Le #18335041
"rdt83" news:uc%
[...]

Peut-être cela :

=(C42+G5-C10)-((C42+G5-C10)*0,10)
rdt83
Le #18335171
merci pour la réponse mais cela n'a pas l'air de fonctionner dans ma cellule
excel me répond : faux

"Yves73"
"rdt83" news:uc%
[...]

Jimmy
Le #18335151
"rdt83" news:
[...]

Si, ca marche. Attention aux nombre de parenthèses et à leur place. C'est
cela l'art de la syntaxe
rdt83
Le #18335141
Encore merci, je ne sais pas ce que j'ai fait tout à l'heure
mais effectivement ça fonctionne
encore un grand merci à tous
rdt83

"Jimmy"
"rdt83" news:
[...]

Jean Etienne
Le #18335381
Bonjour et bonne année à tous
=(C42+G5-C10) * 0.90

(enlever 10 % ou ne conserver que 90% c'est pareil)

Jean-Etienne