Calcul en fonction différents paramêtres

lolov
Bonjour à tous et bonne année,

Voila je débute sous acces, Je cherche à faire une base de données pour gérer un centre de formation.

Voila ce que j'ai commencé à faire
Une table pour gérer des données concernant un stage ( nom du stage ,date de début , date de fin etc )
Une table concernat les données des stagiaires Nom, prénom date de naissance fonction..

Nom pb => je cherche à faire une facturation par stagiaire. Cette facturation est fonction du nb de stagiaire dans un stage ( Prix variable en fonction du nb de stagiaire) et de l'usine de provenance du stagiaire.

Je cherche à savoir comment faire pour :

Aprés saisie connaitre le nb de stagiaire par stage?
comment déterminer le cout en fonction du nb de stagiaire?
Comment affecter le cout en fonction de l'usine?

Il y a en tous que 3 taux différents :

Pour la majorité il s'agit d'un fixe par 32 €/heure
Pour un site le prix et fonction du nb de stagiaire dans le stage par si
nb de stagiaire < 6 personnes alors cout 54 €/heure et si nb stagiaire >=6 alors cout = 25€/heures

En attente de vos réponses ,

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Laurent V

François Saintier
lolov a exposé le 29/12/2008 :
[...]

Bonsoir
Pour le nombre de stagiaires, il me semble qu'une requête avec une
fonction somme doit faire l'affaire.
Pour l'usine, il faudrait affecter chaque usine d'un code de
facturation.
Ensuite je ferais un select case pour tester les différents cas et
obtenir la facture adéquate.

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
lolov
François Saintier a écrit le 29/12/2008 à 17h53 :
lolov a exposé le 29/12/2008 :
[...]

Bonjour et merci pour ta réponse,

dans une requete j'arrive à faire le total de stagiaire,
par contre je n'arrive pas à faire la fonction Select case pour tester .

Pour le moment je débute et je reste dans l'environnement Access et pas SQL.

Peux-tu m'éclairer sur la syntaxe de select case

Encore merci et bonne fete de fin d'année

Laurent

François Saintier
lolov a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

L'aide de VB te donne un exemple très simple de Select case.
En gros le raisonnement est hypothèse 1 on fait çà, hypothèse 2 on fait
ci, hypothèse 3 on fait autre chose, sinon on fait ceci; puis End Case.

N'aie pas peur de te lancer j'ai appris tout seul il y a un bon moment,
et ça vient, mais j'ai encore des lacunes car je pratique très peu
puisque je développe quepour moi.