calcul des heures

Le
fth
Bonjour,
Petit soucis dont j'a ideja eu la solution..mais mon grand age me joue des
tours ;-)

dans mon champ TimeStart, j'encode des heures ous la forme 10:20 etc..
je cherche à calculer le nombre total des heures
donc si j'ai 5x 10:20, je doit obtenir un total de :
5x 10hPh
5x20' = 100 ' soit 1h40
total 51h40

je suis loin du comte.;

merci pour vos pistesd,

Frederic
Blaise Cacramp
Le #16650851
Salut

Access, c'est pas Excel. Voir, par ex,
http://access.developpez.com/faq/?pageÚtes

--
Cdt

[...]

Le meruvien
Le #16658031
bonjour frederic, moi aussi mon age me joue des tours, et je note un max de
truc!
Pour ton histoire, je ne connait pas un truc de pro, mais moi pour ça, je
transforme les heures et les minutes en 100ème, dès la saisie, de cette
manière, je peut faire n'importe quel calcul dans ma base, !
Et quand il s'agit d'afficher en heure:minute, je converti!
C'est peut etre pas proffessionnel, mais ça marche!
roger

[...]

Gloops
Le #16671911
Le meruvien a écrit, le 29/08/2008 06:21 :
[...]

Je ne suis pas sûr d'être au top non plus, mais il me semble que ceci
rend compte de la façon d'Access et Excel d'enregistrer le temps : la
valeur 1 représente 1 jour. Par conséquent, une heure sera représen tée
par la valeur 1/24, soit en décimales si je calcule bien 0,041667
Pour dix heures vingt, il y a lieu de multiplier cela par 10,333, on
obtient 51,665 soit cinquante et une heures deux tiers, ou 51h40.

La propriété Format permet de demander l'affichage en décimales plu tôt
qu'en format temps, des fois que ça aide à comprendre ce qui se passe .

Ce dont il faut se méfier, c'est de faire des calculs sur une valeur
convertie en chaîne de caractères, ce qui devient tout de suite
sensiblement plus compliqué.