Calcul heures

Le
freddy93 Hors ligne
Bonjour,

Je cherche à calculer des heures:

la personne fait des nuits de 22h00 05h30
je voudrais extraire dans une autre cellule les heures de 00:00 à 04:00
pour un calcul de milieu de nuit.

merci pour vos reponses
Jacquouille
Si j'ai bien compris ....
En A2, l'heure d'entrée
En B2, l'heure de sortie
En C2 ------> ==SI(MOD(B2-A2;1)>4/24;4/24;MOD(B2-A2;1))

Jacquouille

"freddy93" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacky

Essaye
=SI(HeureFin<HeureDebut;1+HeureFin-HeureDebut;HeureFin-HeureDebut)

A1 =Heure de début
B1 =Heure de fin
=SI(B1<A1;1+B1-A1;B1-A1)
--
Bonne année
JJ

"freddy93"
[...]

Le #25129902
Salut Jacky
N'est ce pas ce que fait MOD ?
Quid de la demande pour les Hr de 0 à 4 ?
As-tu reçu le mail (MPFE) de Bob Dezan ?

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kcpb9d$jij$

Bonjour,

[...]

"freddy93" de news:

[...]

Le #25130152
Hello Jacques
Quid de la demande pour les Hr de 0 à 4 ?

Oui, tu as raison, je mal lu la demande, je n'ai pas encore les yeux en face des trous.

As-tu reçu le mail (MPFE) de Bob Dezan ?

Je viens de faire le tri (après une petite absence) de ma messagerie et.......
Pas de "Bob", mais je viens de lire le message de "Robert" et les différentes réponses.

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" 50f04096$0$3123$
[...]

Le #25130292
Tu as oublié le Commandant Robert Morane, dit Bob Morane ?

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kcpju8$anv$

Hello Jacques
[...]

"freddy93" message de news:

[...]

Le #25130512
Le vendredi 11 Janvier 2013 à 15:25 par freddy93 :
[...]

Merci
de vos reponse
mais ce n'est pas tout à fait ce que j'atends
c'est d'extraire les heures de milieu de nuits
ex : je fais un horaire de 19h45 à 03:30
mais pendant cette periode il y a des h de milieu de nuit entre 00:00 et 04:00
je vouidrais que ca calcul dans une cellule ces h soit ici 3:30
Jacquouille
Le #25131032
En A, le début de service
En B, la fin de service ....pour autant que l'employé ne commence pas après
minuit
=SI(B2>4/24;4/24;B2)

[...]

Le #25136852
Le vendredi 11 Janvier 2013 à 23:03 par Jacquouille :
[...]

Bonjour

Une autre question (je sais je suis pénible)
la formule marche très bien
mais si je mets la date je n'est plus rien
y a t'il une solution

un grand merci
Jacky
Le #25137272
Re..
la formule marche très bien

La formule de Jacquouille adaptée à une cellule contenant la date + l'heure
=SI(B2-ENT(B2)>4/24;4/24;B2-ENT(B2))

Ps. Moi, + Jacquouille + la roulette de ma souris te remercient de répondre au dessus des messages (c'est la
coutume ici)

--
Salutations
JJ

"freddy93"
[...]

Le #25137512
Salut Jacky
Mon index te dit merci, quant à ma souris, elle est toute guillerette
. -)))
PS : Depuis le 1er janvier, j'ai pensé quatre fois à toi et à Stéphane.
Heureusement que février est le mois des amoureux et plus celui de la
choucroute. J'ai pris 1,5 Kg. -((

Jacquouille

kd1a8d$oic$