Calcul sur les heures

Le
Gregory Hilaire
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et de
sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure d'
arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et 8:15
se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg
Philippe.R
La plage de saisie des heures d'arrivées supposée en d1:d11, ce code dans le
module de feuille :

If Not Intersect(Target, Range("d1:d11")) Is Nothing Then
If Target.Value < 0.354166666666667 Then _
Target.Value = 0.354166666666667
End If
End Sub

devrait convenir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" news:
[...]

Le #4960241
Merci pour cette réponse hyper rapide. Il y seulement un détail que je n
avais pas précisé
dans mon précédent post. les heures d' entrée et de sortie ne sont pas fixes
pou toute la
semaine. Il me faut trouver un moyen de convertir une heure sous forme de
"8:30" en
0.354166666666667 pour que je puisse utiliser cette solution

Un gros merci à Philippe.R

Greg

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

Modeste
Le #4960211
Bonsour® Gregory Hilaire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

"8:30" ou 0.354166666666667
c'est strictement la même chose , c'est un simple format d'affichage : nombre
ou heure
0.354166666666667 format "hh:mm"
affichage 8:30

@+
;o)))

Philippe.R
Le #4960191
Re Gregory,
Pour convertir une heure "8:30" en son expression numérique 0,35416667, il
suffit de lui ajouter 0 ou de la diviser par 1
ainsi "06:00"+0 = 0,25 ou "09:00"/1 = 0,375
[...]

Un très gros en plus. Avec ces infos Philippe j' ai assez d' éléments pour
solutionner mon problème.
J espère pouvoir renvoyer l accesseur un de ces quatre

Gregory

"Philippe.R" uCt$
[...]

"Philippe.R" news:
Bonjour,