calcul heures excel

5 réponses
agnes
bonjour,

comment afficher des heures negatives sur excel et additionner des heures
negatives sur excel?

merci

5 réponses

Daniel
Bonjour.
En cochant "Calendrier depuis 1904" dans Outils / Options, onglet "Calcul".
Tu ne pourras pas entrer directement des heures négatives, mais tu pourras
faire des calculs dont les résultats sont négatifs. Par exemple, pour
afficher -1:00, il faut mettre : =-"1:00". Tu pourras également soustraire
3:00 de 2:00.
Cordialement.
Daniel
"agnes" a écrit dans le message de news:

bonjour,

comment afficher des heures negatives sur excel et additionner des heures
negatives sur excel?

merci

zOrg2net
Bonjour agnes,
Il faut passer au calendrier depuis 1904 en faisant: Outils>Options>Calcul
et cocher "Calendrier depuis 1904"
Puis saisirles heures négatives sous ce format: -"1:30", enfin, appliquer la
formule des sommes pour les cellules concernées.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Le divertissement est le meilleur régime contre le poids
de l'existence.

bonjour,

comment afficher des heures negatives sur excel et additionner des heures
negatives sur excel?

merci

Daniel
Le dicton du jour: Le divertissement est le meilleur régime contre le
poids
de l'existence.

Bonjour.
T'as pas un dicton contre le poids tout court ?
Daniel

zOrg2net
P.S.
Si ce sont toujours des addition d'heures négatives, tu peux pour visualiser
la somme au format heure, entrer la formule, par exemple «S(A1+B1) et
appliquer le format heures sur la cellule.

zOrg2net alias z2n

bonjour,

comment afficher des heures negatives sur excel et additionner des heures
negatives sur excel?

merci

zOrg2net
Non! Mais j'ai celui-ci: On tombe toujours du côté où l'on penche.;o))

zOrg2net

Le dicton du jour: Le divertissement est le meilleur régime contre le
poids
de l'existence.

Bonjour.
T'as pas un dicton contre le poids tout court ?
Daniel