Calcul d'heures au format numérique

5 réponses
Paraglider
Bonjour tout le monde,

N'=E9tant pas du tout sp=E9cialis=E9 en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les sp=E9cialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 =E0 AC31) qui contient des heures au format
num=E9rique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=3DSOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon r=E9sultat ??

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

5 réponses

Jacky
Bonsoir,
dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes

Tu es sur de cela ?
Si 6,3 est une saisie d'heure en décimale, alors cela est égale (en format
heure) à 6:18
=6.3/24
Cellule au format [h]:mm

C'est 6.5 qui est égale à 6:30

Regarde cet exemple distribué récemment dans ce forum
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijoyGVivu.xls
--
Salutations
JJ

"Paraglider" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

N'étant pas du tout spécialisé en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les spécialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 à AC31) qui contient des heures au format
numérique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=SOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon résultat ??

Merci de vos réponses

Jacques
isabelle
bonjour Jacques,

=SOMME(TEMPSVAL(HEURE(ENT(A1:A10)/24)&":"&MOD(A1:A10;1)*100&":00"))

matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-01-12 11:28, Paraglider a écrit :
Bonjour tout le monde,

N'étant pas du tout spécialisé en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les spécialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 à AC31) qui contient des heures au format
numérique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=SOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon résultat ??

Merci de vos réponses

Jacques

Sam
Bonjour,
=SOMME(ENT(C11:C31)+MOD(C11:C31;1)/0,6)
formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Paraglider" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

N'étant pas du tout spécialisé en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les spécialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 à AC31) qui contient des heures au format
numérique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=SOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon résultat ??

Merci de vos réponses

Jacques
isabelle
correction,

=SOMME(ENT(A1:A10)/24+(MOD(A1:A10;1)*100/24/60))

matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-01-12 12:24, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

=SOMME(TEMPSVAL(HEURE(ENT(A1:A10)/24)&":"&MOD(A1:A10;1)*100&":00"))

matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-01-12 11:28, Paraglider a écrit :
Bonjour tout le monde,

N'étant pas du tout spécialisé en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les spécialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 à AC31) qui contient des heures au format
numérique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=SOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon résultat ??

Merci de vos réponses

Jacques

isabelle
et mettre la cellule au format [H]:mm

isabelle

Le 2010-01-12 14:30, isabelle a écrit :
correction,

=SOMME(ENT(A1:A10)/24+(MOD(A1:A10;1)*100/24/60))

matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-01-12 12:24, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

=SOMME(TEMPSVAL(HEURE(ENT(A1:A10)/24)&":"&MOD(A1:A10;1)*100&":00"))

matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-01-12 11:28, Paraglider a écrit :
Bonjour tout le monde,

N'étant pas du tout spécialisé en Excel , je n'autre choix que de me
tourner vers les spécialistes du forum.

J'ai une colonne (de AC11 à AC31) qui contient des heures au format
numérique, dans mon cas 6,3 pour 06heures et 30 minutes. Si je fais la
somme(=SOMME(AC11:AC31), cela me retourne 132,30 alors que cela
devrait me donner 136,5 !?

Comment faire cette somme d'heures pour obtenir le bon résultat ??

Merci de vos réponses

Jacques