Calcul heures ouvrés

Jacky.Briz
Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvr=E9s.
Exemple :
Date de cr=E9ation =3D 12/11/07 16h00
Date de fin =3D 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvr=E9s sont de 8h =E0 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvr=E9s
Merci de votre aide

Jacquouille
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide
jb1
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté au
temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Dans une cellule au format [hh]:mm, avec les cellules nommées debut et fin
respectivement pour les Date de création et Date de fin :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

Philippe.R
Re,
Petite correction, pour le cas où la date de fin est plus éloignée que le
lendemain :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1)/2,4

va encore rester à régler la question des jours non travaillés pouvant se
glisser entre les 2 dates
[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

Philippe.R
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

jb1
Merci beaucoup
je vais tester cela aujourd'hui

Serait-il possible de mettre le début et la fin des heures ouvrées en
variable.
exemple début 8h30 fin 17h15

Merci et bonne journée

%

[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

jb1
Re Bonjour,

J'ai testé cela fonctione bien pour les jours de la semaine mais ne marche
pas avec le week-en
Exemple
Date et heure Début : 9/11 : 17h00
Date de heyre Fin : 12/11 :09h00
Cela devrait donner 2h00
Le résultat avec la formule donne 22h00

Merci

[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

jb1
Je viens de remarquer aussi que
debut = 12/11 17h00
fin = 16/11/ 9h00
le résultat donné est de 8h00
alors qu'il devrait etre 32h00

je ne comprends pas la formule donc j'ai du mal a chercher aussi
merci

[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Tu sembles avoir beaucoup de problèmes. S'il n'y a pas beaucoup de jours
entre les deux dates, pourquoi ne pas employer untableau journalier dans
lequel il y a la date de début et celle de fin de travail. Il est aisé de
faire le total par jour, puis d'additionner le tout.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

tRW_i.53$

[...]

Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
[...]

Filochard
J'ai testé cela fonctione bien pour les jours de la semaine mais ne marche pas
avec le week-en
Exemple
Date et heure Début : 9/11 : 17h00
Date de heyre Fin : 12/11 :09h00
Cela devrait donner 2h00
Le résultat avec la formule donne 22h00

Pour répondre à votre question, le recours à une fonction personnalisée devrait
être la solution la plus efficiente
En posant comme préalable que les horaires de travail sont de 8h à 12h et de 14h
à 18h du lundi au vendredi inclus et hors jours fériés (faire référence à une
plage)
Mettre la fonction personnalisée cdi-dessous dans un module ordinaire et
l'employer comme suit dans une feuille de calcul :

=HeureOuvrées(Début;Fin;JoursFériés)
La cellule contenant la formule doit être au format [H]:mm

Function HeureOuvrées(Début, Fin, PlageFériés)
For i = Début * 1 To Fin * 1 Step TimeValue("0:01")
If Hour(i) >= 8 And Hour(i) < 18 And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:01")) _
And Application.CountIf([PlageFériés], CDate(Int(i)) * 1) = 0 _
And Weekday(CDate(Int(i)) * 1, 2) < 6 Then x = x + 1
Next
HeureOuvrées = x / 1440
End Function

1 2