Calcul heures ouvrés

15 réponses
Jacky.Briz
Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvr=E9s.
Exemple :
Date de cr=E9ation =3D 12/11/07 16h00
Date de fin =3D 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvr=E9s sont de 8h =E0 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvr=E9s
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide
jb1
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté au
temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

Philippe.R
Bonsoir,
Dans une cellule au format [hh]:mm, avec les cellules nommées debut et fin
respectivement pour les Date de création et Date de fin :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

Philippe.R
Re,
Petite correction, pour le cas où la date de fin est plus éloignée que le
lendemain :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1)/2,4

va encore rester à régler la question des jours non travaillés pouvant se
glisser entre les 2 dates
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

Philippe.R
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale. On
obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24- (8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

jb1
Merci beaucoup
je vais tester cela aujourd'hui

Serait-il possible de mettre le début et la fin des heures ouvrées en
variable.
exemple début 8h30 fin 17h15

Merci et bonne journée

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale.
On obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24-
(8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

jb1
Re Bonjour,

J'ai testé cela fonctione bien pour les jours de la semaine mais ne marche
pas avec le week-en
Exemple
Date et heure Début : 9/11 : 17h00
Date de heyre Fin : 12/11 :09h00
Cela devrait donner 2h00
Le résultat avec la formule donne 22h00

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale.
On obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24-
(8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

jb1
Je viens de remarquer aussi que
debut = 12/11 17h00
fin = 16/11/ 9h00
le résultat donné est de 8h00
alors qu'il devrait etre 32h00

je ne comprends pas la formule donc j'ai du mal a chercher aussi
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00 ajouté
au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale.
On obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24-
(8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

Jacquouille
Bonsoir
Tu sembles avoir beaucoup de problèmes. S'il n'y a pas beaucoup de jours
entre les deux dates, pourquoi ne pas employer untableau journalier dans
lequel il y a la date de début et celle de fin de travail. Il est aisé de
faire le total par jour, puis d'additionner le tout.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"jb1" a écrit dans le message de news:
tRW_i.53$
Je viens de remarquer aussi que
debut = 12/11 17h00
fin = 16/11/ 9h00
le résultat donné est de 8h00
alors qu'il devrait etre 32h00

je ne comprends pas la formule donc j'ai du mal a chercher aussi
merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Re,
Avec la non prise en compte des samedi et dimanche :

=(0,75-debut+ENT(debut)+fin-ENT(fin)-0,33333)+(ENT(fin)-ENT(debut)-1-SI((ENT(fin)-ENT(debut))>5;ENT((ENT(fin)-ENT(debut))/7)*2;0))/2,4
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"jb1" a écrit dans le message de
news:OQH_i.153$
Bonjour
je cherche a connaitre de nb de minutes entre la création et 18h00
ajouté au temps entre 8h et la fin du traitement.
A chaque jour complet dans traitement on doir ajouter 8h
sauf le samedi et diamnche

Merci de votre aide

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'arrive pas à combiner les deux formules ensemble, à cause des
formats.
Mais, voici un truc de chez Brico
En A1Úte de création = 12/11/07 16h00
En B1Úte de fin = 13/11/07 09h00
En C1 ----> ±-A1 au format [hh]:mm
En C2 ---->==(JOUR(B1)-JOUR(A1))*14 au format Nombre, sans décimale.
On obtient le nombre de jours multipliés par 14 Hr non prestées (24-
(8/18))
En C3 ------> Á-c2 -----> devrait donner 3
Maintenant, si WE entre les deux dates.....on revoit le problème via un
petit tableau
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a faire un calcul de minutes ou d'heures mais uniquement
sur des heures ouvrés.
Exemple :
Date de création = 12/11/07 16h00
Date de fin = 13/11/07 09h00
Soir un nombre d'heures de 3h
car les heures ouvrés sont de 8h à 18h00

Idem le samedi et dimanche ne doivent pas etre pris en compte car non
ouvrés
Merci de votre aide

Filochard
J'ai testé cela fonctione bien pour les jours de la semaine mais ne marche pas
avec le week-en
Exemple
Date et heure Début : 9/11 : 17h00
Date de heyre Fin : 12/11 :09h00
Cela devrait donner 2h00
Le résultat avec la formule donne 22h00

Pour répondre à votre question, le recours à une fonction personnalisée devrait
être la solution la plus efficiente
En posant comme préalable que les horaires de travail sont de 8h à 12h et de 14h
à 18h du lundi au vendredi inclus et hors jours fériés (faire référence à une
plage)
Mettre la fonction personnalisée cdi-dessous dans un module ordinaire et
l'employer comme suit dans une feuille de calcul :

=HeureOuvrées(Début;Fin;JoursFériés)
La cellule contenant la formule doit être au format [H]:mm

Function HeureOuvrées(Début, Fin, PlageFériés)
For i = Début * 1 To Fin * 1 Step TimeValue("0:01")
If Hour(i) >= 8 And Hour(i) < 18 And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:01")) _
And Application.CountIf([PlageFériés], CDate(Int(i)) * 1) = 0 _
And Weekday(CDate(Int(i)) * 1, 2) < 6 Then x = x + 1
Next
HeureOuvrées = x / 1440
End Function

1 2