calcul d'heures de travail

Le
Marthe
bonjour
je voudrais pouvoir calculer toutes mes heures travaillées ou non pour
pouvoir contrôler les comptes du service comptable car il ont changé le
système
en effet on avait une feuille qui nous donnait les totaux d'heures
travaillées, de repos, et de modulation tous les mois, mais maintenant ce
sera un compte à l'année et en % d'heures ex: 1h = 100%
moi je voudrais avoir un suivi personnel pour savoir si j'effectue des
heures supplémentaires ou au contraire s'il me manque des heures sur mon
total annuel
je ne suis pas douée en informatique et toutes vos réponses seront les
bienvenues
d'avance merci
Monnerie
il faut peut être commencer par regarder ici
http://www.excelabo.net/excel/datesdiv.php
Bon courage

[...]

Carim

L'avantage avec Excel, c'est qu'après avoir saisi tes horaires, chacun
dans sa cellule, et dans le bon format (hh:mm), tu n'as plus qu'à
créer tes formules :

Dans la cellule C2 :
²-A2 te donnera la différence entre les deux
horaires
Dans la cellule D2 :
Â/(1/24) te donnera le pourcentage recherché

A +
Marthe
Le #5093911
bonsoir Monnerie et Carim
un grand merci pour votre aide qui est très claire
à bientôt si j'ai encore un souci

Bonjour,