Calcul d'intégrale sur une feuille de données

Le
franck001
Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir comment calculer l'intégrale d'une fonction définie par
une série de données sous Excel.
J'ai bien toruvé sur le net le calcul d'une intégrale à partir d'une
fonction mais pas à partir de données.
Voila l'allure de mes données:
A B
00:00:00 - 46.89
00:00:10 - 46.85
00:00:20 - 46.87
Avec en A un temps qui défile et en B des valeurs qui fluctuent, j'aimerai
calculer l'intégrale de la fonction qui découle des valeurs qui fluctuent sur
un intervalle de temps permis par la colonne A.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

(-_-)°zZz
Franck
http://www.deschamps-web.com
Sam
extrait du cours élémentaire de mathématiques supérieures par J Quinet
édition Dunod :
"..............c'est une somme de quantités infiniment petites en nombre
infiniment grand."

les quantités infiniment petites seraient dans ton cas B1 x (A2 -A1), B2 x
(A3-A2), ..........

si le but est de trouver la moyenne , il suffira de diviser cette somme par
le temps total soit (An-A1)

Cordialement
Michel dit "Sam"
"franck001" news:
[...]

Le #17270641
C'est une bonne idée, je vais essayer cela merci !
--
Franck

Bonjour,