calcul d'intérêts et d'amortissement avec valeur résiduelle

1 réponse
Casse-briques
J'aaimerais calculer les intérêts ainsi que l'amortissement pour un véhicule
avec une valeur résiduelle.

Valeur d'achat 37500 / taux d'intérêts 6% sur 4 ans / Valeur résiduelle
montant mensuel 700 /

Merci

1 réponse

MichDenis
Après 4 ans, tu vas avoir remboursé un prêt de 29806,22
Pour ce faire, tu peux utiliser cette formule dans Excel :
=VA(.06/12;48;700) = 29806,22

Comme tu fais 48 versements de 700 , la somme totale payée
( Capital + intérêts)sera de : 33600

Pour calculer la partie intérêt seulement durant le remboursement du prêt
33600 - 29806,22 = 3793,78

amortissement d'un bien comme une automobile ne représente pas
un taux linéaire.... Pourquoi ne pas demander à un concessionnaire
de ton coin de pays, les taux applicables à chaque année de la vie
utile d'une automobile ?

"Casse-briques" a écrit dans le message de news:

J'aaimerais calculer les intérêts ainsi que l'amortissement pour un véhicule
avec une valeur résiduelle.

Valeur d'achat 37500 / taux d'intérêts 6% sur 4 ans / Valeur résiduelle
montant mensuel 700 /

Merci