calcul intérêts

Le
elicha
Bonjour à tous,
L'unb d'entre vous pourrait-il me dire quelle formule employer pour
avoir la valeur finale d'un placement à un taux X d'intérêt Y pendant
Z années avec les intérêts réinvestis?
MichDenis
Le #5290221
i = intérêt par période de capitalisation
n = nombre de périodes de capitalisation durant toute la durée du placement
P = montant d'argent investi pour ce placement
V = Valeur finale du placement

V =P*( (1+i)^n)

NB- Suite à une période de capitalisation, les intérêts
sont ajoutés au capital du début pour la période suivante.

[...]
Merci
Daniel.C
Le #5290191
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" %
[...]

Le #5170641
On 22 jan, 13:37, "Daniel.C"
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" %

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir à vous deux,
Mes excuses pour l'impolitesse du retard de ma réponse, mais je viens
de trouver vos réponses. Je ne sais comment être averti de ces
réponses. Vous m'avez été très utiles.

elicha
Le #5168071
On 25 fév, 19:53, elicha
On 22 jan, 13:37, "Daniel.C"

Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" %

[...]

réponses. Vous m'avez été très utiles.- Masquer le texte des messa ges précédents -

Daniel C : je suis allé voir la fonction VC : apparemment il s'agit
d'un placement avec apport ou retrait périodiques . Ce n'est pas ce
que j'avais demandé au départ. Mais cela m'a permis de me documenter
sur les fonctions VC, VA, etc... Merci pour ton intervention. Je vais
essayer la formule exponentielle.

elicha
Le #5168021
On 26 fév, 11:49, elicha
On 25 fév, 19:53, elicha

On 22 jan, 13:37, "Daniel.C"
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" %

[...]

essayer la formule exponentielle.- Masquer le texte des messages précé dents -

Pour Michel Denis:
dans la formule que tu m'as indiquée, je ne trouve pas le résultat
escompté: je place 1000 à 3% pendant 3 ans avec intérêts réinvesti s.
Je devrais trouver 1092.27 et la formule me donne 64000 !! où est
l'erreur ? merci

elicha
Le #5167971
On 26 fév, 12:10, elicha
On 26 fév, 11:49, elicha

On 25 fév, 19:53, elicha
On 22 jan, 13:37, "Daniel.C"
Bonjour.
Tu as aussi la fonction VC.
Cordialement.
Daniel
"MichDenis" %

[...]

l'erreur ? merci- Masquer le texte des messages précédents -

Re,
J'ai enfin compris que le taux d'intérêt doit être inscrit en décima le
(1+0.03) et le résultat est bon. merci et désolé pour mon ignorance

MichDenis
Le #5167851
Tu peux aussi utiliser cette fonction d'excel si tu préfères : VC()

Capital : 1000
durée : 3 ans
Taux intérêt : 3% ou .03 annuellement

La formule : = VC(taux;npm;vpm;va;type)
= VC(.03;3;;-1000)

En fait, tu laisses le paramètre "vpm" pour versement "Vide" et tu
donne l'argument "VA" pour valeur actuelle du placement = 1000

= VC(.03;3;;-1000) = 1092,72

"elicha"
On 26 fév, 12:10, elicha
On 26 fév, 11:49, elicha