Calcul de matrices

Le
Fjordur
Bonjour
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé
--
Fjordur
Saïd
[...]

octave (gnu/octave), mais ca n'est pas en mode graphique. C'est un langage
compatible avec matlab.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Fjordur
Le #2320601
In article wrote:

[...]

Merci

J'aurais bien aimé en mode graphique, c'est pour travailler avec des
lycéens..
--
Fjordur

h.sainct
Le #2320581
[...]

le gratuit MathPad peut faire quelques manips de tableaux (déterminant
d'une matrice carrée), et tu dois pouvoir rajouter tes formules par
dessus dans une "bibliothèque" à lire au début.
Néanmoins la présentation graphique des tableaux est en ASCII chez lui
(style
a b
c d
en sortie chez lui). Si tu veux un truc à la tableur... pourquoi ne pas
essayer un tableur, au fait?

http://www.macupdate.com/info.php/id/8614

Hervé

Fjordur
Le #2320291
In article (Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Fjordur
[...]

Ca a l'air bien et même vachement puissant... merci
--
Fjordur

Jean Guillaume Pyraksos
Le #2277621
[...]

Si tu n'as pas peur d'une certaine courbe d'apprentissage, Maxima est
un must. Avec gnuplot, c'est... parfait sur MacOS-X ou Windows !
Aussi puissant que Maple et GRATUIT.
Certains l'utilisent déjà en lycée :
http://www.lpi.ac-poitiers.fr/www/spip.php?article323

JG