Calcul de matrices

5 réponses
Fjordur
Bonjour
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...
--
Fjordur

5 réponses

Saïd
Fjordur :
Bonjour
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...

octave (gnu/octave), mais ca n'est pas en mode graphique. C'est un langage
compatible avec matlab.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Fjordur
In article , Saïd
wrote:

Fjordur :
Bonjour
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...

octave (gnu/octave), mais ca n'est pas en mode graphique. C'est un langage
compatible avec matlab.
Merci

J'aurais bien aimé en mode graphique, c'est pour travailler avec des
lycéens..
--
Fjordur

h.sainct
Fjordur wrote:

Bonjour
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...

le gratuit MathPad peut faire quelques manips de tableaux (déterminant
d'une matrice carrée), et tu dois pouvoir rajouter tes formules par
dessus dans une "bibliothèque" à lire au début.
Néanmoins la présentation graphique des tableaux est en ASCII chez lui
(style
a b
c d
en sortie chez lui). Si tu veux un truc à la tableur... pourquoi ne pas
essayer un tableur, au fait?

http://www.macupdate.com/info.php/id/8614

Hervé
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Fjordur
In article <1hy1qba.iulsjg1p4v370N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Fjordur wrote:

Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...

le gratuit MathPad peut faire quelques manips de tableaux (déterminant
d'une matrice carrée), et tu dois pouvoir rajouter tes formules par
dessus dans une "bibliothèque" à lire au début.
Néanmoins la présentation graphique des tableaux est en ASCII chez lui
(style
a b
c d
en sortie chez lui). Si tu veux un truc à la tableur... pourquoi ne pas
essayer un tableur, au fait?

http://www.macupdate.com/info.php/id/8614

Ca a l'air bien et même vachement puissant... merci
--
Fjordur

Jean Guillaume Pyraksos
Quelqu'un connait un freeware ou shareware pas cher permettant de faire
quelques calculs avec des matrices (niveau lycée)? Sous OS9 j'avais
MatrixHelper. A moins que Grapher ne sache le faire mais je n'ai pas
trouvé...

Si tu n'as pas peur d'une certaine courbe d'apprentissage, Maxima est
un must. Avec gnuplot, c'est... parfait sur MacOS-X ou Windows !
Aussi puissant que Maple et GRATUIT.
Certains l'utilisent déjà en lycée :
http://www.lpi.ac-poitiers.fr/www/spip.php?article323

JG