Calcul de moyenne et de minimum sans les 0

2 réponses
Pomcannelle
Bonjour.

Je voudrais faire une feuille de calcul pour faire un récapitulatif de mes
résultats (temps).

Col A : Date incrémentée jusqu'à la fin de l'année.
Col B, C, D, E : mes résultats.
Col F : Temps global = SOMME(B:E) avec un Copier/Coller sur toute l'année.

En bas, je veux calculer mes moyennes et déterminer mes chiffres records
(MIN).
Pour les colonnes B, C, D et E, aucun problème.
La colonne F étant pleine de 0:00:00 en attendant que j'y inscrive mes
données, ma moyenne au temps global est ridiculement basse et mon temps
record est de 0:00:00... Je dégaine plus vite que mon ombre...

Comment faire pour calculer une Moyenne ou Minimum d'une colonne en excluant
LES valeurs 0:00:00 sachant que le nombre de valeurs 0:00:00 va diminuer tous
les jours?

Je remercie tous ceux qui vont réfléchir à ceci et un très grand merci à
celui qui me donnera la solution.

2 réponses

JB
Bonsoir,

=MOYENNE(SI(champ<>0;champ))

Champ ne doit pas être une colonne entière.

JB

On 16 mar, 22:15, Pomcannelle
wrote:
Bonjour.

Je voudrais faire une feuille de calcul pour faire un récapitulatif de mes
résultats (temps).

Col A : Date incrémentée jusqu'à la fin de l'année.
Col B, C, D, E : mes résultats.
Col F : Temps global = SOMME(B:E) avec un Copier/Coller sur toute l'ann ée.

En bas, je veux calculer mes moyennes et déterminer mes chiffres records
(MIN).
Pour les colonnes B, C, D et E, aucun problème.
La colonne F étant pleine de 0:00:00 en attendant que j'y inscrive mes
données, ma moyenne au temps global est ridiculement basse et mon temps
record est de 0:00:00... Je dégaine plus vite que mon ombre...

Comment faire pour calculer une Moyenne ou Minimum d'une colonne en exclu ant
LES valeurs 0:00:00 sachant que le nombre de valeurs 0:00:00 va diminuer tous
les jours?

Je remercie tous ceux qui vont réfléchir à ceci et un très grand merci à
celui qui me donnera la solution.

cousinhub
Bonsoir, par une formule matricielle
=MOYENNE(SI(F1:F365<>0;(F1:F365)))
A valider par CTRL+MAJ+ENTREE
Bon courage

Bonjour.

Je voudrais faire une feuille de calcul pour faire un récapitulatif de mes
résultats (temps).

Col A : Date incrémentée jusqu'à la fin de l'année.
Col B, C, D, E : mes résultats.
Col F : Temps global = SOMME(B:E) avec un Copier/Coller sur toute l'année.

En bas, je veux calculer mes moyennes et déterminer mes chiffres records
(MIN).
Pour les colonnes B, C, D et E, aucun problème.
La colonne F étant pleine de 0:00:00 en attendant que j'y inscrive mes
données, ma moyenne au temps global est ridiculement basse et mon temps
record est de 0:00:00... Je dégaine plus vite que mon ombre...

Comment faire pour calculer une Moyenne ou Minimum d'une colonne en excluant
LES valeurs 0:00:00 sachant que le nombre de valeurs 0:00:00 va diminuer tous
les jours?

Je remercie tous ceux qui vont réfléchir à ceci et un très grand merci à
celui qui me donnera la solution.