Calcul NB.SI avec prise en compte d'une variable

Le
ETcomp
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour résoudre le problème (pour moi) suivant :
Un extrait du tableau sur 4 colonnes

Nom Ordre G/D A/P
Annie 3 G P
Chantal 1 G A
Annie 2 D A
Françoise 3 G A
Françoise 1 G A
Chantal 2 D A
Annie 3 D P
Annie 1 D P
Françoise 2 G A
Chantal 3 G A
Annie 1 D A
Chantal 2 D P
Françoise 3 G A
Annie 1 G P
Françoise 2 G P
Chantal 3 D A

Nombre de P:
Nombre de A :

J'ai mis en place la formule suivante qui me permet de comptabiliser les P
ou les A
de la 4ème colonne : =NB.SI(I5:I124;"P") ou =NB.SI(I5:I124;"A")
Cela marche pour "compter" la totalité de la colonne (ou une plage).

Comment faire pour ajouter une condition, par exemple compter les "P" ou "A"
selon chaque prénom de la colonne 1 ?
Existe-t'il une formule simple que je puisse recopier sur la droite car il y
a plusieurs
colonnes de type A/P

Merci pour votre aide,
Salutations, :-) ETcomp
Philippe.R
Regarde du côté de Sommeprod, avec quelque chose comme :

=SOMMEPROD((A2:A17="Annie")*(D2:D17="P"))

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"ETcomp" news:uyYh%

:
[...]

Simple et efficace, cela fonctionne, merci !

--
Salutations, :-) ETcomp

Email :
Email pro :
URL Bellegarde non officiel :
http://pagesperso-orange.fr/etcomp/bellegarde/index.htm
URL Alphonse Grospiron :
http://pagesperso-orange.fr/etcomp/grospiron/index.htm

Cet email est entièrement rédigé et transporté à partir d'électrons
recyclés.
Aidons notre Terre a survivre plus longtemps en recyclant et... Gardons le
sourire !!!

*** Ce document a été scanné pour en vérifier le contenu afin de nous
protéger contre tout virus ***
*** IMPORTANT: N'ouvrez aucun attachement en provenance d'un émetteur
inconnu ***
*** This email was scanned for malicious content ***
*** IMPORTANT: Do not open attachments from unrecognized senders ***

"Philippe.R"
Bonjour,
[...]

DesseJ

Comme le disait Philippe, avec le sommeprod,
soit compter ligne par ligne le nombre de P dans une col et de A dans
l'autre
soit compter ligne par ligne le nombre de P dans une col et de A dans
l'autre uniquement lors la première apparition du nom dans votre liste

exemple ci-joint
http://cjoint.com/?hppHSJcoBU

Cordialement
StéphD
Philippe.R
Le #19762511
Bonsoir,
Je suggérerai plutôt :
A P
Annie 2 4
Chantal 4 1
Françoise 4 1

avec pour formule, à recopier vers la droite et vers le bas :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$17=$G2)*($D$2:$D$17=H$1))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"DesseJ" news:
Bonjour,

[...]

Le #19763581
Bonsoir,

Là cela commence à devenir compliqué pour moi !
La première formule a fonctionné, et j'ai pu la dupliquer
sur les utres colonnes et faire d'autres test.
C'est parfait, encore merci pour votre aide.

--
Salutations, :-) ETcomp