CALCUL NBRE CHAMP EGAUX

Le
Yannick
Bonjour,

Je fais des statistiques sur des fichiers excels et j'aurais besoin pour
cela de pouvoir calculer le nombre de champ egaux.

Je m'explique , je fais un calcul de zone d'arrivée de personnes par code
postal et j'ai donc tous les codes postaux détaillés par clients

client 1 43000
client 2 43700
client 3 4300

j'aurais aimé qu'il me calcule , combien sont du 43000 et combien du 43700

avez vous une idée ?

d'avance merci
Jac
Le #20339401
Bonjour Yannick,

la solution à ton problème s'appelle Tableau croisé dynamique. Tu
sélectionnes une cellule de ton tableau et vas dans Données / Rapport
de tableau croisé dynamique / Suivant / Suivant / Disposition et là, tu
mets dans "Ligne" le champs CodePostal, dans données le champs
CodePostal et en double-cliquant dessus, tu choisis Synthèse par
Nombre, puis Ok, Ok, Terminé. C'est tout.
Si tu as une colonne Année, mois, ou trimestre, tu la mets sur
"Colonne" et le tour est joué.

@ +

Jac

Yannick avait prétendu :
[...]

Le #20350521
bonjour,

merci pour ta réponse

j'ai transformer mon tableau en croisé dynamique , je suis sous office 2007
et je n'ai pas les chemins dont tu parles

j'ai la possibilité de filtrer , qui est pas mal , mais comment faire la
synthese sous 2007 ?

merci d'avance,

"Jac" news:
[...]

Le #20358751
... désolé, mais pour l'instant, que je vois 2007, je repars en
courant...

Yannick a pensé très fort :
[...]

Le #20359041
hum ! merci quand meme

"Jac" news:
[...]

Alain L

Tu peux aussi ajouter une colonne dans laquelle tu met la
valeur 1
puis tu trie par CP et tu fais données/Sous-Total etc......

A+

"Jac"
[...]

Le #20359361
tu peux m'en dire plus stp

merci

"Alain L" news:
Bonjour,

[...]

isabelle
Le #20361171
bonjour Yannick,

essaie avec SOMMEPROD

=SOMMEPROD(($B$1:$B$10±)*ESTTEXTE($A$1:$A$10))

isabelle

Yannick a écrit :
tu peux m'en dire plus stp

merci

"Alain L" news:
Bonjour,

[...]

Le #20379841
... tableaux croisés dynamiques (Pivot tables), ça exista aussi dans
2007. Cheche dans l'aide car ça va correspondre exactement à ce qur tu
veux.

Yannick a présenté l'énoncé suivant :