Calcul du nombre de Feuilles dans un classeur

Le
CARL
Bonjour
Existe-il une facon rapide de connaitre le nombre de feuilles(ongets)
contenues dans un classeur(ficheir Excel)

--
CARL
JB

Pour obtenir le nombre de feuilles d'un classeur

-Créer un nom de champ NbFeuilles
=LIRE.CLASSEUR(4)
Dans une cellule du tableur
=NbFeuilles+(MAINTENANT()=1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 jan, 09:44, CARL
[...]

Merci

eneric
Le #21069701
bonjour JB
je me trompe ou c'est une fonction excel 4
je pensais que l'on ne pouvait plus s'en servir
par contre j'ai pas compris le "maintenant =1"
merci
Bonjour,

[...]

Caetera
Le #21070271
"eneric"

par contre j'ai pas compris le "maintenant =1"

************

Il n'y a rien à comprendre car ça ne sert à RIEN !
Il faut repasser par un recalcul (F9) ou autre pour que la fonction se mette à
jour (dans le cas de l'insertion d'une nouvelle feuille)

Etc
JB
Le #21069921
Pour MAJ automatique si ajout/sup feuille.

JB
On 28 jan, 10:35, eneric

--
eneric- Masquer le texte des messages précédents -

FdeCourt
Le #21070261
Salut,

Peut être un incompréhension de ma part, mais la fonction n'est-elle
pas volatile ?

http://xcell05.free.fr/morefunc/french/xlm.lire.classeur.htm

Ou n'est-elle Volatile que dans de vieille version d'Excel ?

En tout cas merci pour l'info sur +(MAINTENANT()=1, sympa comme
méthode.

Cordialement,

F.
FdeCourt
Le #21070391
Salut,

Dans mon cas, sous Excel 2000, sans mettre le MAINTENANT, la cellule
ne se recalcule jamais (même en appuyant sur F9), sauf quand je rentre
ressort. Avec le MAINTENANT, elle se recalcule quand je fait F9... ce
qui est plus pratique.

Cordialement,

F.
Modeste
Le #21070381
Bonsour® eneric avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je me trompe ou c'est une fonction excel 4
je pensais que l'on ne pouvait plus s'en servir
par contre j'ai pas compris le "maintenant =1"

il s'agit d'une valeur neutre, cela rajoute 0 au reste de la formule.
l'incorporation dans la formule d'une fonction volatile permet la mise à jour du résultat lors d'un recalcul
(automatique ou manuel F9)

Une fonction volatile doit être recalculée chaque fois qu'un calcul est effectué dans une cellule quelconque de la feuille de calcul.

Les autres fonctions volatiles sont : Alea(), Cellule(), Colonnes(),
Decaler(), Index(), Zones(), indirect(), Maintenant(), Lignes()
Jacky

En vba ?
MsgBox Sheets.Count

--
Salutations
JJ

[...]

Le #21071191
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Existe-il une facon rapide de connaitre le nombre de feuilles(ongets)
contenues dans un classeur(ficheir Excel)

En vba ?
MsgBox Sheets.Count

plus précisément :
MsgBox WorkSheets.Count

;o)))
Tatanka
Le #21071451
Exemple :
Formule de JB ( spécial cette approche) dans une cellule de Feuil1
et
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A1").Calculate
End Sub