calcul du nombre d'heure d'emploi du temps

Le
pbayl Hors ligne
Bonjour,

J'ai besoin de calculer le nombre d'heures restantes d'un professeur sur son emploi du temps d'une année scolaire en retirant les jours de stage de l'élève, les vacances et les jours fériés sachant que les vacances et les jours fériés peuvent se trouver en même temps que les stages (je précise ce point parce qu'il faut que je fasse attention à ne pas retirer deux fois les mêmes heures).
Pour l'instant j'ai créé cinq tables:
dans la première (EDT profs), j'indique l'année scolaire, la classe, le prof, le nb d'heures et le jour (lundi par ex)
dans la deuxième (année scolaire), j'indique l'année scolaire, la date de début d'année et la date de fin d'année
dans la troisième (stage), j'indique l'année scolaire, la classe, la date de début de stage et la date de fin de stage
dans la quatrième (vacances), j'indique l'année scolaire, la date de début de vacances et la dates de fin de vacances
dans la cinquième (jours fériés), j'indique l'année scolaire et les jours fériés.
J'espérais, par l'intermédiaire de requêtes et de formules, parvenir à mes fins mais j'ai beaucoup de difficultés. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
En vous remerciant par avance
pascal58

Il y a plusieurs voies possibles

Celle impliquant beaucoup de VBA, mais il faut le maîtriser et peut
inclure les tables actuelles.

La deuxième consisterait à créer dans une table un calendrier, qui _
jour après jour _ indiquerait son état (fériés + vacances). Dans ce
cas une requète peut faire un comptage très facilement.
Plusieurs requètes seraient nécessaires pour arriver à votre fin, et
faire sans le VBA me semble impossible.

Cdt,
Pascal
Albéric
Le #23398501
Apparamment, la réponse vient de Google.
Mais où est la question ?

Quelqu'un connait-il un autre serveur de news gratuit (ici Aioe.org)

"pascal58"
Bonjour,

[...]

Le #23400541
On 28 mai, 13:30, "Albéric"
Apparamment, la réponse vient de Google.
Mais où est la question ?

Quelqu'un connait-il un autre serveur de news gratuit (ici Aioe.org)

"pascal58"
Bonjour,

Voici la question initiale :