calcul nombre jour entre deux dates

2 réponses
malibu77
Bonjour,

je dois calculer le nombre de jour entre deux dates. j'ai constaté que si la date commençait par un 0 (08.08.2009) cela me mettait un jour de trop. Par contre si la date commence par un 1 (11.08.2009) c'est OK:

A1 = 01.01.2009 B1 = AUJOURDHUI()

pour moi il y a 231 jours (mois à 30 jours pour calcul de l'intérêt bancaire) mais excel me donne 232

2 réponses

Jacquouille
Bonjour
Y a pas à tortiller, que la date commence par n'importe quoi, si c'est une
date, elle sera interprétée par Excel comme le nombre de jours depuis le
Il suffit donc de faire A1-A2 et formater la cellule en "nombre".
Voir le msg du 20/8 intitulé "Taux de participation".
Peut-être y-a-til une cel en texte?
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"malibu77" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois calculer le nombre de jour entre deux dates. j'ai constaté que si
la
date commençait par un 0 (08.08.2009) cela me mettait un jour de trop. Par
contre si la date commence par un 1 (11.08.2009) c'est OK:

A1 = 01.01.2009 B1 = AUJOURDHUI()

pour moi il y a 231 jours (mois à 30 jours pour calcul de l'intérêt
bancaire)
mais excel me donne 232

Sam
Bonjour,
et si tu utilise la formule spéciale d'Excel pour les mois d'intérêt de 30
jours
=JOURS360(A1;B1;1)
tu obtiens 230 jours
Cordialement
Michel dit "Sam"

"malibu77" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dois calculer le nombre de jour entre deux dates. j'ai constaté que si
la
date commençait par un 0 (08.08.2009) cela me mettait un jour de trop. Par
contre si la date commence par un 1 (11.08.2009) c'est OK:

A1 = 01.01.2009 B1 = AUJOURDHUI()

pour moi il y a 231 jours (mois à 30 jours pour calcul de l'intérêt
bancaire)
mais excel me donne 232