calcul numérique par concaténation de textes

Le
LH
Bonjour à tous,

J'ai obtenu cette chaîne texte par concaténation:

='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6

Normalement, à partir d'un classeur quelconque, cette formule retourne la
valeur de la cellule C6 de la feuille "N-1" du classeur "Production.xls".
Avec concaténation, cela ne marche pas, sauf à faire F2+F9.

Question:
comment rendre opérante la chaîne texte, c-à-d obtenir le résultat sans
faire F2+F9 ?

Merci !

LH
MichDenis
Le #5386691
| J'ai obtenu cette chaîne texte par concaténation:

| ='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6

Tu veux bien dire à ce forum, où tu vois des concaténation dans ce que tu proposes !!!!!!!!!!!!!!!
LH
Le #5386651
Je vais essayer d'être plus clair dans ma question:

Le chemin d'accès, le fichier, l'onglet et la cellule cible sont renseignés
chacun dans un champs.
De sorte que, par concatenation, l'on ait la formule
='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6.
Si on tape directement cette formule dans une cellule, Excel va chercher la
valeur voulue.
Cependant, avec une concaténation, Excel ne la retourne que si on fait F2 +
F9 sur la formule concaténée.

D'où ma question: existe-t-il un moyen de "valider" la formule sans passer
par F2 + F9 ?

> [...]

| ='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6

Tu veux bien dire à ce forum, où tu vois des concaténation dans ce que tu proposes !!!!!!!!!!!!!!!

Le #5386581
| Je vais essayer d'être plus clair dans ma question:

| ='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6.

Si tu veux être clair, donne ce que tu as dans ta cellule (formule)
qui permet la concaténation -> et non pas le produit fini de cette
concaténation (ça comme tu dis fonctionne) ... donne nous
ce qui ne fonctionne pas

"LH"
> [...]

| ='L:TablesFY08[Production.xls]N-1'!C6

Tu veux bien dire à ce forum, où tu vois des concaténation dans ce que tu proposes !!!!!!!!!!!!!!!

Daniel.C
Le #5386541
Bonjour.
Si j'ai bien compris, écris :
=INDIRECT("'L:TablesFY08"&"[Production.xls]N-1'!C6")
Mais ça ne fonctionne que si le classeur Production.xls est ouvert.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5386451
En supposant que tu veux concaténer des informations
qui appartiennent à des cellules différentes pour extraire
le contenu de la cellule A1 dudit fichier...

=INDIRECT("'" & A10 & "[" & A11 & "]" & A12 & "'!A$1")

En A10 -> Chemin du classeur
En A11 -> Nom Du classeur
En A12 -> Nom de la feuille

La fonction indirecte exige que le fichier source soit ouvert

"MichDenis"