Calcul sur ordre

Le
Ceno
Bonjour à tous,

Je cherche quelque chose qui me permettrait à l'ouverture d'un fichier
de mettre l'option (dans le menu - outil - option - calcul) de calcul
sur ordre au lieu de d'automatique comme ça l'est par défaut, et au
moment de la fermeture de remettre l'option sur automatique.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci.
JP25
Entre Calculate dans une sub 'pouyr calcul (F9)

Met ce code dans sub auto_open pour désactiver le calcul auto
With Application
.MaxChange = 0.001
.CalculateBeforeSave = False
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False

Celu-ci avant de quitter
With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
.CalculateBeforeSave = True
[...]

AV
Le #4570081
Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlManual
End Sub

Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub

Ceci dit, c'est à manier avec des pincettes...

AV
MichDenis
Le #4567951
Si tu veux que seul un classeur reçoive cette attention,
j'utiliserais ces 2 événements du Thisworkbook, ce
qui permettrait aux autres classeurs que tu ouvres,
pendant que ce dernier est ouvert d'avoir l'option
Calcul sur automatique.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.Calculation = xlManual
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
[...]

Le #4565721
Merci à tous pour vos solutions.

Cédric
Ceno
Le #4565681
Merci MichDenis, seulement je ne sais pas utiliser le Thisworkbook,
j'ai copié le code mais comment je lui dis de l'exécuter ?

Encore merci Cédric.
Ceno
Le #4565671
Re bonjour MichDenis, je viens de comprend le Thisworkbook, en fait
j'ai rien à faire ça marche tout seul, c'est le top.

Bien merci.