Calcul de plusieurs heures

Le
jean yves
Bonjours à tous, dans une classeurs j'ais des heures du matin des heures
d'après midi et des heures de nuit.
Je voudrais le total des heures, mais si pas d'heures le matin alors l'après
midi ou la nuit:
Exemple j'ai de 8h à 12 et de 14h a 18h mais rien la nuit donc total matin
et apres midi
j'ai de 14h a 19h rien le matin et rien l'apres midi donc heures d'apres
midi et ainsi de suite
Merci de votre aide.
Modeste
Le #21647371
Bonsour®

"jean yves" dans une classeurs j'ais des heures du matin des heures
[...]

- est-ce que les heures sont inscrites dans les colonnes correspondantes
respectives ???
- quelles sont les bornes horaires respectives
- si 14h a 19h c'est rien l'après-midi ???? quand fait-il jour ???
michdenis

Où est ton problème ?
En A1 : 8 -> 8 h
En A2: 12 -> 12 h
En A3: 14 -> 14 h
En A4 : 18 -> 18 h

J'ai supposé que dans les cellules, tu saisissais tes heures
en décimale . 8 ou 8 1/2 etc.

Exemple de formule : la formule à 3 si , un pour chaque section de la journée.
Tu dois appliquer un format "heure" à la cellule qui reçoit le résultat.
AM PM
Soir
=si(A2>A1;(A2-A1)/24;(A1-A2)/24)+si(A4>A3;(A4-A3)/24;(A3-A4)/24)+si(A6>A5;(A6-A5)/24;(A5-A6)/24)

Tu utilises la même formule pour tous les cas de figure.