Calcul pour obtenir des mois

12 réponses
John
Bonsoir,

Comment calculer l'âge d'animaux en mois ?

1 mois
3 mois
6 mois
18 mois
24 mois
36 mois etc d'aprés une date donnée et leur date de naissance.

Merci.

--
John.

10 réponses

1 2
3stone
Salut,

"John"
| Comment calculer l'âge d'animaux en mois ?

Regarde la fonction DateDiff("m", DateNaissance, Date() )

| 1 mois
| 3 mois
| 6 mois
| 18 mois
| 24 mois
| 36 mois etc d'aprés une date donnée et leur date de naissance.

Que représente cette liste pas très cohérente ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
Bonjour
A l'attention de John:
As-tu pensé au résultat que tu obtiendrais si la différence des dates n'est
que de quelques jours?
Par exemple DateDiff("m", 30/12/2007, Date() )
va renvoyer 1 mois alors qu'en toute rigueur le résultat devrait être 5
jours.

3stone a écrit:
| Salut,
|
| "John"
|| Comment calculer l'âge d'animaux en mois ?
|
| Regarde la fonction DateDiff("m", DateNaissance, Date() )
|
|| 1 mois
|| 3 mois
|| 6 mois
|| 18 mois
|| 24 mois
|| 36 mois etc d'aprés une date donnée et leur date de naissance.
|
| Que représente cette liste pas très cohérente ??
3stone
Salut Willi et meilleurs voeux ;-)

"Willi2004"
| A l'attention de John:

Dans ce cas, dans ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"
tu sélectionnes le message de John et *ensuite* tu cliques sur
"répondre au groupe"

Ce sera plus clair pour tout le monde ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
| Salut Willi et meilleurs voeux ;-)

Salut 3stone, et merci.
Pour toi et tous les autres acteurs de ce forum, que 2008 soit meilleure que
toutes les autres années. :)

| Dans ce cas, dans ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"
| tu sélectionnes le message de John et *ensuite* tu cliques sur
| "répondre au groupe"

Il m'a semblé avoir bien fait comme cela, mais ensuite j'ai été très surpris
de voir ma réponse figurer en bas.

|ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"

J'ai besoin d'une leçon: comment fais-tu pour connaître ce détail?

3stone a écrit:
| Salut Willi et meilleurs voeux ;-)
|
| "Willi2004"
|| A l'attention de John:
|
| Dans ce cas, dans ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"
| tu sélectionnes le message de John et *ensuite* tu cliques sur
| "répondre au groupe"
|
| Ce sera plus clair pour tout le monde ;-)
3stone
Salut,

"Willi2004"
[...]
||ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"
|
| J'ai besoin d'une leçon: comment fais-tu pour connaître ce détail?

Sur le Net, c'est comme pour Access...
Car, ici ou sur le www, il faut penser à lire le code source ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
Bien pigé, merci encore. ;)

3stone a écrit:
| Salut,
|
| "Willi2004"
| [...]
||| ton "Outlook Express 6.00.2900.3138"
||
|| J'ai besoin d'une leçon: comment fais-tu pour connaître ce détail?
|
| Sur le Net, c'est comme pour Access...
| Car, ici ou sur le www, il faut penser à lire le code source ;-))
John
Merci à tous,

Mais comme Willi2004 l'a dit il devrait s'inscrire 5 jours et non un mois,
donc comment écrire la formule pour que le résultat soit précis ?

Contrôle jour "MaDate"
DateNaiss pour la date de naissance de l'animal.

Encore Merci.
--
John.

Bonjour
A l'attention de John:
As-tu pensé au résultat que tu obtiendrais si la différence des dates n'est
que de quelques jours?
Par exemple DateDiff("m", 30/12/2007, Date() )
va renvoyer 1 mois alors qu'en toute rigueur le résultat devrait être 5
jours.

3stone a écrit:
| Salut,
|
| "John"
|| Comment calculer l'âge d'animaux en mois ?
|
| Regarde la fonction DateDiff("m", DateNaissance, Date() )
|
|| 1 mois
|| 3 mois
|| 6 mois
|| 18 mois
|| 24 mois
|| 36 mois etc d'aprés une date donnée et leur date de naissance.
|
| Que représente cette liste pas très cohérente ??

3stone
Salut,

"John"
| Mais comme Willi2004 l'a dit il devrait s'inscrire 5 jours et non un mois,
| donc comment écrire la formule pour que le résultat soit précis ?

Dans ce cas, remplace le "M" par un "D" et tu obtiendras des jours...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
Ensuite en prenant 30 jours pour un mois, tu divises le nombre de jours
obtenu par 30 et tu obtiens un résultat du genre: Age = x mois y jours.

3stone a écrit:
| Salut,
|
| "John"
|| Mais comme Willi2004 l'a dit il devrait s'inscrire 5 jours et non un
|| mois, donc comment écrire la formule pour que le résultat soit
|| précis ?
|
| Dans ce cas, remplace le "M" par un "D" et tu obtiendras des jours...
Willi2004
Tu peux t'inspirer de ce qui suit:
http://www.mvps.org/accessfr/datetime/date0001.htm

Willi2004 a écrit:
| Ensuite en prenant 30 jours pour un mois, tu divises le nombre de
| jours obtenu par 30 et tu obtiens un résultat du genre: Age = x mois
| y jours.
|
| 3stone a écrit:
|| Salut,
||
|| "John"
||| Mais comme Willi2004 l'a dit il devrait s'inscrire 5 jours et non un
||| mois, donc comment écrire la formule pour que le résultat soit
||| précis ?
||
|| Dans ce cas, remplace le "M" par un "D" et tu obtiendras des jours...
1 2