Calcul du N° de semaine

2 réponses
Jean-Louis
Bonjour
J'utilise la formule NO.SEMAINE dans Excel 2002. J'ai ouvert mon fichier
avec Openoffice 3.2 et enregistré des modifications qui ne concernent pas le
calcul du n° de semaine.
Depuis, lorsque j'ouvre le fichier dans Excel, le calcul du n° de semaine
ne se fait plus. La cellule affiche #NOM?.
Lorsque j'appelle la fonction
Lorsque je copie cette formule dans un classeur vierge, la formule fait le
calcul !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
En vous remerciant de votre aide,
Jean-Louis

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Je ne connais pas "Open Office" mais est-ce que la syntaxe
de la formule No.Semaine a été modifiée ? As-tu vérifié
le format de la cellule qui contient cette formule ?

Qu'est-ce qui se passe si tu double-cliques dans ladite cellule
sans rien modifier et que tu valides son contenu ?

MichD
--------------------------------------------
"Jean-Louis" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d340110$0$21106$

Bonjour
J'utilise la formule NO.SEMAINE dans Excel 2002. J'ai ouvert mon fichier
avec Openoffice 3.2 et enregistré des modifications qui ne concernent pas le
calcul du n° de semaine.
Depuis, lorsque j'ouvre le fichier dans Excel, le calcul du n° de semaine
ne se fait plus. La cellule affiche #NOM?.
Lorsque j'appelle la fonction
Lorsque je copie cette formule dans un classeur vierge, la formule fait le
calcul !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
En vous remerciant de votre aide,
Jean-Louis
Frederic LE GUEN
On Jan 17, 9:42 am, "Jean-Louis" <jl.landais@> wrote:
Bonjour
J'utilise la formule NO.SEMAINE dans Excel 2002. J'ai ouvert mon fichier
avec Openoffice 3.2 et enregistr des modifications qui ne concernent pas le
calcul du n de semaine.
Depuis, lorsque j'ouvre le fichier dans Excel, le calcul du  n de semai ne
ne se fait plus. La cellule affiche #NOM?.
Lorsque j'appelle la fonction
Lorsque je copie cette formule dans un classeur vierge, la formule fait l e
calcul !!!

Quelqu'un a-t-il une id e ?
En vous remerciant de votre aide,
Jean-Louis

Bonsoir Jean-Louis,
Sans répondre directement à ton utilisation de la fonction NO.SEMAINE,
il y a juste un problème avec cette fonction quand on l'utilise en
Europe ; je m'explique.
La fonction a été développée aux US ou le système de comptabilisa tion
n'est pas le même. De plus, cette utilisation n'est vraiment pas
évidente à telle point une norme ISO règle la question (http://
fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_ISO_des_semaines)
Sans rentrer dans le détail entre l'Europe et l'Amérique du Nord, si
le 01/01 d'une année quelconque commence un vendredi, samedi ou un
dimanche, alors on ne comptabilise pas ces jours comme faisant parti
d'une semaine ; alors qu'aux US, même si le 01/01 est un dimanche,
s'est comptabilisé comme une semaine.
La fonction NO.SEMAINE est basée sur ce principe et ce n'est donc pas
cette fonction qu'il faut utiliser.
Pour l'Europe, il n'y a pas de fonction mais une formule :
=ENT((date-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(date-MOD(date-2;7)+3);1;2);{1E
+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Amicalement

Fred.
MVP Excel