Calcul sur une seule cellule

Le
Merguez07
bonjour à tous,
je me suis fait une feuille avec tout plein de formules.

le problème c'est que quand je modifie une donnée à un endroit, j'ai le
sablier pendant 20 secondes car toutes les formules sont recalculées.

Or, quand je modifie un donnée sur une ligne j'ai besoin que ne soit
recalculé qu'une formule particulière qui se trouve dans la même ligne
et non toute la feuille.

La solution serait de désactiver le calcul automatique et de ne calculer
que la cellule souhaitée mais comment faire ? y a t-il une astuce ?

Merci d'avance pour vos éclairages
Merguez07
Le #19249921
cherchez plus, j'ai trouvé