calcul simple d'heure

Le
excel
Bonjour
je cherche à ajouter 2 heure sur une cellule au format date.
Ex en A1 02:00:00
En A2 04:00:00
Facile non ?
isabelle
Le #4858621
bonjour,

¡+(2/24)

isabelle

Bonjour
je cherche à ajouter 2 heure sur une cellule au format date.
Ex en A1 02:00:00
En A2 04:00:00
Facile non ?
Merci

Philippe.R
Le #4858601
Bonsoir,
Variante :
¡+"2:00:00"
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" news:46fa8446$0$10620$
[...]

Le #4858541
OK maintenant vu que j'ai mon résultat en A2 et ansi de suite toutes les 2
lignes j'aimerai protéger ces cellules de toutes saisies.
CaD pouvoir modifier les A1, A3 A5... mais ne pas pouvoir modifier les
cellules de résultat A2 A4 A6...
ok ?
Merci.
"Philippe.R" %
[...]

Le #4858501
Re,
Tu sélectionnes lesdites cellules puis
données / validation / autoriser / longueur de texte / égal à 0
OK ?
Pas de quoi ;o))
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" news:46fa8fcb$0$21512$
[...]

Le #4858461
OK et y a t-il un moyen de sauter ces cellules. je veux dire de descendre de
2 lignes à chaques saisie ? merci

"Philippe.R" %
[...]
"Philippe.R" news: %
[...]

LSteph
Le #4858381
Bonsoir,

selon ta version d'excel :
dans protèger la feuille tu trouvera une liste
enlève la coche qui autorise à
Sélectionner les cellules verrouillés

Cordialement.

LSteph

[...]

Le #4858071
ça j'ai pas dans excel 2000
autre chose j'aimerai que lorque le compte d'heure est négatif il m'affiche
un moins devant ! (si je fais 48 moins 50 pour avoir -2) ben je n'obtient
que des ######## !
Pourquoi ?
Merci

"LSteph"
[...]

Le #4857091
Bonsoir,
calendrier depuis 1904
Avec plaisir
Philippe.R
"excel" news:46fb5ec0$0$26269$
[...]

Le #4856381
Calendrier ?? C quoi ?

[...]

Modeste
Le #4856351
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Calendrier ?? C quoi ?
Menu Outils > Options ...> Onglet Calcul

Options de classeur
Cocher calendrier depuis 1904

plus d'infos là:
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wikiÊlendrier1904