Calcul de solde

Le
Chevrot
Bonjour,
je dispose sous Access 2003 d'une table "Banque" disposant de plusieurs
champs dont "Numéro" de forme NumAuto, Crédit et Débit.
J'ai créé une requête "Banque 01" dans laquelle j'ai inséré les champs de la
table "Banque" ainsi qu'un champ calculé:
Solde:=SomDom([Crédit]-[Débit];"Banque";"Numéro <=" & Numéro)
La valeur retournée est la somme de Numéro x Crédit et de Numéro x débit

Par exemple
Numéro Débit Crédit Solde (valeur retournée)
3 150 -450

Où est l'erreur?

Merci de vos lumières

Alain
db
Le #21190631
Chevrot a écrit :
[...]

Il faut se méfier de la valeur Null, et ne pas oublier les guillemets
autour de [Crédit]-[Débit].

Essayer plutôt :

=SomDom("nZ([Crédit])-nZ([Débit])";"Budget";"Numéro<=" & [Numéro])

db
Chevrot
Le #21191141
Merci de votre aide. L'erreur est corrigée.

Alain

"db" a écrit :

Chevrot a écrit :
> [...]

autour de [Crédit]-[Débit].

Essayer plutôt :

=SomDom("nZ([Crédit])-nZ([Débit])";"Budget";"Numéro<=" & [Numéro])

.

Michel__D

Chevrot a écrit :
[...]

Si tu débute ton projet de base de donnée, avant de te lançer tu devrais
réfléchir plus longuement sur
la structuration de ta base et ne pas répercuter la façon d'afficher
tes données dans la structure de la table.

Perso, je pense qu'il manque un champ "DateOperation" et un champ
"ReferenceCompte" et
que par contre il y a un champ en trop actuellement.