Calcul de solde

3 réponses
Chevrot
Bonjour,
je dispose sous Access 2003 d'une table "Banque" disposant de plusieurs
champs dont "Numéro" de forme NumAuto, Crédit et Débit.
J'ai créé une requête "Banque 01" dans laquelle j'ai inséré les champs de la
table "Banque" ainsi qu'un champ calculé:
Solde:=SomDom([Crédit]-[Débit];"Banque";"Numéro <=" & Numéro)
La valeur retournée est la somme de Numéro x Crédit et de Numéro x débit

Par exemple
Numéro Débit Crédit Solde (valeur retournée)

Où est l'erreur?

Merci de vos lumières

Alain

3 réponses

db
Chevrot a écrit :
Bonjour,
je dispose sous Access 2003 d'une table "Banque" disposant de plusieurs
champs dont "Numéro" de forme NumAuto, Crédit et Débit.
J'ai créé une requête "Banque 01" dans laquelle j'ai inséré les champs de la
table "Banque" ainsi qu'un champ calculé:
Solde:=SomDom([Crédit]-[Débit];"Banque";"Numéro <=" & Numéro)

Bonjour,

Il faut se méfier de la valeur Null, et ne pas oublier les guillemets
autour de [Crédit]-[Débit].

Essayer plutôt :

=SomDom("nZ([Crédit])-nZ([Débit])";"Budget";"Numéro<=" & [Numéro])

db
Chevrot
Merci de votre aide. L'erreur est corrigée.

Alain

"db" a écrit :

Chevrot a écrit :
> Bonjour,
> je dispose sous Access 2003 d'une table "Banque" disposant de plusieurs
> champs dont "Numéro" de forme NumAuto, Crédit et Débit.
> J'ai créé une requête "Banque 01" dans laquelle j'ai inséré les champs de la
> table "Banque" ainsi qu'un champ calculé:
> Solde:=SomDom([Crédit]-[Débit];"Banque";"Numéro <=" & Numéro)

Bonjour,

Il faut se méfier de la valeur Null, et ne pas oublier les guillemets
autour de [Crédit]-[Débit].

Essayer plutôt :

=SomDom("nZ([Crédit])-nZ([Débit])";"Budget";"Numéro<=" & [Numéro])

db
.

Michel__D
Bonjour,

Chevrot a écrit :
Bonjour,
je dispose sous Access 2003 d'une table "Banque" disposant de plusieurs
champs dont "Numéro" de forme NumAuto, Crédit et Débit.
J'ai créé une requête "Banque 01" dans laquelle j'ai inséré les champs de la
table "Banque" ainsi qu'un champ calculé:
Solde:=SomDom([Crédit]-[Débit];"Banque";"Numéro <=" & Numéro)
La valeur retournée est la somme de Numéro x Crédit et de Numéro x débit

Par exemple
Numéro Débit Crédit Solde (valeur retournée)

Où est l'erreur?

Merci de vos lumières

Alain

Si tu débute ton projet de base de donnée, avant de te lançer tu devrais
réfléchir plus longuement sur
la structuration de ta base et ne pas répercuter la façon d'afficher
tes données dans la structure de la table.

Perso, je pense qu'il manque un champ "DateOperation" et un champ
"ReferenceCompte" et
que par contre il y a un champ en trop actuellement.