Calcul de Somme dans un tableau

michel09
Bonjour,
Sur une page de mon site, avec SharePoint, dans un tableau, je voudrais, dans une cellule, faire apparaître la somme des nombres de la colonne au dessus. J'avoue mon inexpérience dans SharePoint. Merci de votre aide. Michel.

Etienne Legendre
Bonjour

Aidez nous à vous aider ;-)
SharePoint est une tehnologie, les produits sont WSS ou MOSS
Merci aussi de préciser la version (WSS2, WSS3, SPS2003, MOSS2007 Standard
ou Entrerprise)

EtienneL

"michel09" a écrit dans le message de
[...]

michel09
Etienne Legendre a écrit le 18/11/2008 à 11h18 :
[...]

"michel09" a écrit dans le
message de
[...]

Merci pour ce premier contact.
J'utilise le logiciel Microsoft Office SharePoint Designer 2007 standard. Que dire de plus, je ne sais pas à quoi correspondent les termes que vous employez : WSS2, WSS3 etc. Avant j'utilisait FrontPage et je me suis mis à SharePoint, mais je suis un autodidacte, en retraite, branché Informatique depuis peu de temps. En fait j'aimerai avoir une ligne de cellules effectuant les sommes des nombres de chacune des colonnes d'un tableau, comme peut le faire Excel.
J'espère que ces renseignement vous permettront de mieux cerner mon problème.
Merci de votre patience.
Michel.
Etienne Legendre
Bonjour

Braov pour votre passion de l'informatique.

Par le mot "SharePoint" evoquez vous le produit Microsoft Office SharePoint
Designer 2007 ?
En effet, ici c'est surtout les serveurs SharePoint qui sont évoqués
WSS= Windows SharePoint Services
MOSS= Microsoft Office SharePoint Server
Tout cela correspond, en 2 mots à des serveurs web de travail collaboratifs
et de GED (je simplifie beaucoup)

Et Microsoft Office SharePoint Designer 2007 est surtout fait pour être un
outil d'edition des sites web SharePoint

Dites nous plus sur votre utilisation.

EtienneL

[...]

michel09
Etienne Legendre a écrit le 18/11/2008 à 21h00 :
[...]

Comme j'ai pu vous l'indiquer précédemment, je publie sur un site une page avec un tableau. Cette page est faite avec Microsoft SharePoint Designer 2007. Dans cette page j'ai créé un tableau avec des colonnes qui sont pleines de nombres et je souhaiterais ajouter une ligne de cellules reprenant les sommes de chacune des colonnes, comme on peut le faire dans un tableau Excel. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour insérer, dans une cellule du tableau, une formule de calcul permettant d'obtenir le total des nombres situés au dessus dans la colonne.
J'espère avoir clairement expliqué mon problème.
Encore merci pour votre aimable collaboration.
Michel.
Vincent Isoz
Bonsoir,

Malheureusement SharePoint dépasse très vite les connaissances d'un non
informaticien et nécessite très souvent plusieurs semaines de formation pour
en maîtriser n'en serait-ce correctement que les bases.

Ce que vous demandez, bien que cela paraisse simple, nécessite du
développement. Quand je fais typiquement le genre d'exercice que vous
demandez en formation il me faut environ 3heures pour le faire avec des non
informaticiens qui découvrent l'informatique et qui ne faisaient avant que de
la bureautique.

Donc la réponse ne tiendra pas sur un forum. Je ne saurai que vous
conseiller alors de suivre des formations avant d'aller plus loin avec
SharePoint sinon vous allez droit vers de nombreuses incohérences et
problèmes avec ce produit et ce même si vous n'êtes qu'un utilisateur.
michel09
Vincent Isoz a écrit le 21/11/2008 à 21h29 :
[...]

Vous souhaitiez m'aider ?
Je vous en remercie, je comprends tout à fait que vous ne souhaitiez pas poursuivre...
Vous êtes un illustre pantin !
Etienne Legendre
> Vous êtes un illustre pantin !

Bonjour

Sans aucune polémique, puis je vous rappeler que les personnes qui répondent
ici le font benévolement, sur leur temps personnel, par bonne volonté, pour
aider.

Cordialement

EtienneL
Vincent Isoz
Je souhaitais juste en tant que consultant microsoft vous donner un conseil.
Si vous regardez sur le forum, quand une réponse est possible je la donne.
Sinon je conseille de prendre des formations. C'est du bon sens....
e.issaly
Si le but est d'afficher une simili feuille excel, pourquoi ne pas
créer une bibliothèque de documents dans laquelle vous mettrez une
vrai feuille excel? :)

Cea marche très bien. Vous pouvez egalement recuperer les informations
d'une liste sharepoint dans une feuille excel en faisant "exporter
vers une feuille de calcul"