calcul sur données triées dans 1 état

2 réponses
didiersee
Bonjour à tous, je dispose d'un état qui calcul le TOTAL de mes frais dans
le bas de page d'état, la formule du calcul est dans le bas de page de
l'état, dans le détail de l'état j'ai fait un tri automatique sur le champ
"type de frais", dans ce champ il y a 10 rubriques possibles (1 fourniture
bureau, 2 matériel informatique, 3 etc..).
J'aimerai faire en plus du total global de mes frais dans le bas de page de
l'état, un total par rubrique donc total fourniture bureau, total matériel
informatique etc...
J'ai consulter l'aide mais je n'y arrive pas, j'ai bien cliqué sur icône
regroupement sur type de frais tout est bien trié, il faudrait un peu comme
dans Excel pouvoir introduire une formule du style "somme si (fourniture de
bureau)" et puis un autre champ avec la formule somme si (matériel
informatique) etc...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Didier

2 réponses

3stone
Salut,

"didiersee"
| Bonjour à tous, je dispose d'un état qui calcul le TOTAL de mes frais dans
| le bas de page d'état, la formule du calcul est dans le bas de page de
| l'état, dans le détail de l'état j'ai fait un tri automatique sur le champ
| "type de frais", dans ce champ il y a 10 rubriques possibles (1 fourniture
| bureau, 2 matériel informatique, 3 etc..).
| J'aimerai faire en plus du total global de mes frais dans le bas de page de
| l'état, un total par rubrique donc total fourniture bureau, total matériel
| informatique etc...
| J'ai consulter l'aide mais je n'y arrive pas, j'ai bien cliqué sur icône
| regroupement sur type de frais tout est bien trié, il faudrait un peu comme
| dans Excel pouvoir introduire une formule du style "somme si (fourniture de
| bureau)" et puis un autre champ avec la formule somme si (matériel
| informatique) etc...

Tu peux faire un regroupement "par rubique" ce qui te permets d'avoir
automatiquement le total de la rubrique attribué à une zone de texte
dans le pied de groupe.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
ice
Un grand merci ça fonctionne très bien
ice

Salut,

"didiersee"
| Bonjour à tous, je dispose d'un état qui calcul le TOTAL de mes fr ais dans
| le bas de page d'état, la formule du calcul est dans le bas de page de
| l'état, dans le détail de l'état j'ai fait un tri automatique su r le champ
| "type de frais", dans ce champ il y a 10 rubriques possibles (1 fournit ure
| bureau, 2 matériel informatique, 3 etc..).
| J'aimerai faire en plus du total global de mes frais dans le bas de pag e de
| l'état, un total par rubrique donc total fourniture bureau, total mat ériel
| informatique etc...
| J'ai consulter l'aide mais je n'y arrive pas, j'ai bien cliqué sur ic ône
| regroupement sur type de frais tout est bien trié, il faudrait un peu comme
| dans Excel pouvoir introduire une formule du style "somme si (fournitur e de
| bureau)" et puis un autre champ avec la formule somme si (matériel
| informatique) etc...

Tu peux faire un regroupement "par rubique" ce qui te permets d'avoir
automatiquement le total de la rubrique attribué à une zone de texte
dans le pied de groupe.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/