calcul sur données triées dans 1 état

didiersee
Bonjour à tous, je dispose d'un état qui calcul le TOTAL de mes frais dans
le bas de page d'état, la formule du calcul est dans le bas de page de
l'état, dans le détail de l'état j'ai fait un tri automatique sur le champ
"type de frais", dans ce champ il y a 10 rubriques possibles (1 fourniture
bureau, 2 matériel informatique, 3 etc..).
J'aimerai faire en plus du total global de mes frais dans le bas de page de
l'état, un total par rubrique donc total fourniture bureau, total matériel
informatique etc...
J'ai consulter l'aide mais je n'y arrive pas, j'ai bien cliqué sur icône
regroupement sur type de frais tout est bien trié, il faudrait un peu comme
dans Excel pouvoir introduire une formule du style "somme si (fourniture de
bureau)" et puis un autre champ avec la formule somme si (matériel
informatique) etc...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Didier

3stone
Salut,

> [...]
| dans Excel pouvoir introduire une formule du style "somme si (fourniture de
| bureau)" et puis un autre champ avec la formule somme si (matériel

Tu peux faire un regroupement "par rubique" ce qui te permets d'avoir
automatiquement le total de la rubrique attribué à une zone de texte
dans le pied de groupe.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP