calcul de temps un poil compliqué

4 réponses
bastientot
Bojour,

je cherche une formule ou une macro pour calculer des temps par
rapport a des jours d'ouverture et des heures d'ouverture de service,

je m'explique :
dans une colonne j'ai :

plage d'ouverture =3D=3D> toto-x-y-z
Pour X :
5jours / 7
6jours / 7
7 jours / 7

Pour Y :
a=3D07:00 19:30
b=3D06:00 22:00
c=3D24/24

pour Z :
1 =3D=3D> 01:00
2 =3D=3D> 02:00
4 =3D=3D> 04:00
8 =3D=3D> 08:00

en colonne N j'ai le code toto-5-a-1 par exemple ce qui signifie que
je dois recontacter le client en 1 =3D1:00 heure du 5 =3Dlundi au vendredi
entre a=3D 07:00 & 19:30.

en colonne K j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm par rapport a
cette date j'aimerais calculer le temps passer entre la date d'arrivee
de la demande client colonne J ( format jj/mm/aaaa hh:mm) par rapport
a la plage d'ouverture avec une fomraule du type :
avec l'exemple
toto-5-a-1 avec une demande qui arrive le 23/10/2009 19:20 donc dans
ce cas je voudrais faire un calcul du type :
le 01:00 est conditionn=E9 par lecode Z
(19:20 - 19:30 =3D 00:10) +((01:00 - 00:10)*2)=3D01:40 et affiche ce temps
en colonne Q, le tout pour ma colonne complete environ 2 a 6000 lignes
par mois

c un peu compliquer mais est ce possible ? et si oui comment formule
macro merci de votre aide,

4 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Tout est possbile... presque...

Je ne comprends pas : recontacter en une heure ne veut rien dire en soi,
car ça dépend quand tu reçois l'info et des disponibilités de ton client...

Pour la durée entre deux dates, il faut passer au format numérique de la
date, et faire ensuite la soustraction (ceci peut se faire dans une cellule
invisible).

Pourquoi le temps de contact est multiplié par 2 ?
Moi je dirais que tu peux le contactezr de 19h20 à 19h30 et le jour suivant
"possible", de son ouverture, à son ouverture +50 minutes...

C'est simple, mais peut être pas avec Excel... Faudrait préciser un
peu...

:o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

a écrit dans le message de
news:
Bojour,

je cherche une formule ou une macro pour calculer des temps par
rapport a des jours d'ouverture et des heures d'ouverture de service,

je m'explique :
dans une colonne j'ai :

plage d'ouverture ==> toto-x-y-z
Pour X :
5jours / 7
6jours / 7
7 jours / 7

Pour Y :
a:00 19:30
b:00 22:00
c$/24

pour Z :
1 ==> 01:00
2 ==> 02:00
4 ==> 04:00
8 ==> 08:00

en colonne N j'ai le code toto-5-a-1 par exemple ce qui signifie que
je dois recontacter le client en 1 =1:00 heure du 5 =lundi au vendredi
entre a= 07:00 & 19:30.

en colonne K j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm par rapport a
cette date j'aimerais calculer le temps passer entre la date d'arrivee
de la demande client colonne J ( format jj/mm/aaaa hh:mm) par rapport
a la plage d'ouverture avec une fomraule du type :
avec l'exemple
toto-5-a-1 avec une demande qui arrive le 23/10/2009 19:20 donc dans
ce cas je voudrais faire un calcul du type :
le 01:00 est conditionné par lecode Z
(19:20 - 19:30 = 00:10) +((01:00 - 00:10)*2):40 et affiche ce temps
en colonne Q, le tout pour ma colonne complete environ 2 a 6000 lignes
par mois

c un peu compliquer mais est ce possible ? et si oui comment formule
macro merci de votre aide,
bastientot
merci de ton retour

pour le recontacter sous une heure c le contrat avec les clinets et
alors pour le *2 c'est parce c'est dans mon contrat lorsque je passe
en dehors des plages de couverture je prends le temsp restant et je le
*2

On 21 jan, 12:58, "LE TROLL" <le wrote:
        Bonjour,

    Tout est possbile... presque...

    Je ne comprends pas : recontacter en une heure ne veut rien dire en soi,
car ça dépend quand tu reçois l'info et des disponibilités de ton client...

    Pour la durée entre deux dates, il faut passer au format numé rique de la
date, et faire ensuite la soustraction (ceci peut se faire dans une cellu le
invisible).

    Pourquoi le temps de contact est multiplié par 2 ?
Moi je dirais que tu peux le contactezr de 19h20 à 19h30 et le jour sui vant
"possible", de son ouverture, à son ouverture +50 minutes...

    C'est simple, mais peut être pas avec Excel... Faudrait préci ser un
peu...

    :o)

--
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr

a écrit dans le message denews:d8255d51-00ee-45c
Bojour,

je cherche une formule ou une macro pour calculer des temps par
rapport a des jours d'ouverture et des heures d'ouverture de service,

je m'explique :
dans une colonne j'ai :

plage d'ouverture ==> toto-x-y-z
Pour X :
5jours / 7
6jours / 7
7 jours / 7

Pour Y :
a:00  19:30
b:00 22:00
c$/24

pour Z :
1 ==> 01:00
2 ==> 02:00
4 ==> 04:00
8 ==> 08:00

en colonne N j'ai le code toto-5-a-1 par exemple ce qui signifie que
je dois recontacter le client en 1 =1:00 heure du 5 =lundi au vendred i
entre a= 07:00 & 19:30.

en colonne K j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm par rapport a
cette date j'aimerais calculer le temps passer entre la date d'arrivee
de la demande client  colonne J ( format jj/mm/aaaa hh:mm) par rapport
a la plage d'ouverture avec une fomraule du type :
avec l'exemple
toto-5-a-1 avec une demande qui arrive le 23/10/2009 19:20  donc dans
ce cas je voudrais faire un calcul du type :
le 01:00 est conditionné par lecode  Z
(19:20 - 19:30 = 00:10) +((01:00 - 00:10)*2):40 et affiche ce temp s
en colonne Q, le tout pour ma colonne complete environ 2 a 6000 lignes
par mois

c un peu compliquer mais est ce possible ? et si oui comment formule
macro merci de votre aide,

LE TROLL
En commençant par le commencement, faut déjà identifier le type de client,
lui donner une référence qui permettra de le classer, voire de le reclasser,
par exemple adjoindre tes 3 variables dans sa référence :
abcRéférence le... à ...
Sinon, tu va être obligé de rentrer sa référence, et les trois paramètres,
ou encore, de faire un autre fichier, qui selon la référence, va aller
chercher ailleurs les 3 paramètres du client (ça, ça peut être logique)...
Donc, déjà, là, faut me dire comment tu identifies ton client par rapport à
tes devoirs envers lui ?

Sinon, on va pas continuer ici la discussion, passe par mail à ce moment
montmartre75018
free

;o)
--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

a écrit dans le message de
news:
merci de ton retour

pour le recontacter sous une heure c le contrat avec les clinets et
alors pour le *2 c'est parce c'est dans mon contrat lorsque je passe
en dehors des plages de couverture je prends le temsp restant et je le
*2

On 21 jan, 12:58, "LE TROLL" <le wrote:
Bonjour,

Tout est possbile... presque...

Je ne comprends pas : recontacter en une heure ne veut rien dire en soi,
car ça dépend quand tu reçois l'info et des disponibilités de ton
client...

Pour la durée entre deux dates, il faut passer au format numérique de la
date, et faire ensuite la soustraction (ceci peut se faire dans une
cellule
invisible).

Pourquoi le temps de contact est multiplié par 2 ?
Moi je dirais que tu peux le contactezr de 19h20 à 19h30 et le jour
suivant
"possible", de son ouverture, à son ouverture +50 minutes...

C'est simple, mais peut être pas avec Excel... Faudrait préciser un
peu...

:o)

--
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr

a écrit dans le message
denews:
Bojour,

je cherche une formule ou une macro pour calculer des temps par
rapport a des jours d'ouverture et des heures d'ouverture de service,

je m'explique :
dans une colonne j'ai :

plage d'ouverture ==> toto-x-y-z
Pour X :
5jours / 7
6jours / 7
7 jours / 7

Pour Y :
a:00 19:30
b:00 22:00
c$/24

pour Z :
1 ==> 01:00
2 ==> 02:00
4 ==> 04:00
8 ==> 08:00

en colonne N j'ai le code toto-5-a-1 par exemple ce qui signifie que
je dois recontacter le client en 1 =1:00 heure du 5 =lundi au vendredi
entre a= 07:00 & 19:30.

en colonne K j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm par rapport a
cette date j'aimerais calculer le temps passer entre la date d'arrivee
de la demande client colonne J ( format jj/mm/aaaa hh:mm) par rapport
a la plage d'ouverture avec une fomraule du type :
avec l'exemple
toto-5-a-1 avec une demande qui arrive le 23/10/2009 19:20 donc dans
ce cas je voudrais faire un calcul du type :
le 01:00 est conditionné par lecode Z
(19:20 - 19:30 = 00:10) +((01:00 - 00:10)*2):40 et affiche ce temps
en colonne Q, le tout pour ma colonne complete environ 2 a 6000 lignes
par mois

c un peu compliquer mais est ce possible ? et si oui comment formule
macro merci de votre aide,

bastientot
Bonjour,

alors la reference c les 3 code x y et z de mon code toto-x-y-z du
message de depart.

merci

On 21 jan, 17:15, "LE TROLL" <le wrote:
En commençant par le commencement, faut déjà identifier le type de client,
lui donner une référence qui permettra de le classer, voire de le rec lasser,
par exemple adjoindre tes 3 variables dans sa référence :
abcRéférence le...  à ...
Sinon, tu va être obligé de rentrer sa référence, et les trois pa ramètres,
ou encore, de faire un autre fichier, qui selon la référence, va alle r
chercher ailleurs les 3 paramètres du client (ça, ça peut être lo gique)...
Donc, déjà, là, faut me dire comment tu identifies ton client par r apport à
tes devoirs envers lui ?

Sinon, on va pas continuer ici la discussion, passe par mail à ce momen t
montmartre75018
free

;o)
--
Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr

a écrit dans le message denews:c3a47b8e-b87f-462
merci de ton retour

pour le recontacter sous une heure c le contrat avec les clinets  et
alors pour le  *2 c'est parce c'est dans mon contrat lorsque je passe
en dehors des plages de couverture je prends le temsp restant et je le
*2

On 21 jan, 12:58, "LE TROLL" <le wrote:

> Bonjour,

> Tout est possbile... presque...

> Je ne comprends pas : recontacter en une heure ne veut rien dire en soi ,
> car ça dépend quand tu reçois l'info et des disponibilités de t on
> client...

> Pour la durée entre deux dates, il faut passer au format numérique de la
> date, et faire ensuite la soustraction (ceci peut se faire dans une
> cellule
> invisible).

> Pourquoi le temps de contact est multiplié par 2 ?
> Moi je dirais que tu peux le contactezr de 19h20 à 19h30 et le jour
> suivant
> "possible", de son ouverture, à son ouverture +50 minutes...

> C'est simple, mais peut être pas avec Excel... Faudrait préciser un
> peu...

> :o)

> --
> Logiciels, romans, contacts :http://irolog.free.fr

> a écrit dans le message
> denews: ...
> Bojour,

> je cherche une formule ou une macro pour calculer des temps par
> rapport a des jours d'ouverture et des heures d'ouverture de service,

> je m'explique :
> dans une colonne j'ai :

> plage d'ouverture ==> toto-x-y-z
> Pour X :
> 5jours / 7
> 6jours / 7
> 7 jours / 7

> Pour Y :
> a:00 19:30
> b:00 22:00
> c$/24

> pour Z :
> 1 ==> 01:00
> 2 ==> 02:00
> 4 ==> 04:00
> 8 ==> 08:00

> en colonne N j'ai le code toto-5-a-1 par exemple ce qui signifie que
> je dois recontacter le client en 1 =1:00 heure du 5 =lundi au vendr edi
> entre a= 07:00 & 19:30.

> en colonne K j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm par rapport a
> cette date j'aimerais calculer le temps passer entre la date d'arrivee
> de la demande client colonne J ( format jj/mm/aaaa hh:mm) par rapport
> a la plage d'ouverture avec une fomraule du type :
> avec l'exemple
> toto-5-a-1 avec une demande qui arrive le 23/10/2009 19:20 donc dans
> ce cas je voudrais faire un calcul du type :
> le 01:00 est conditionné par lecode Z
> (19:20 - 19:30 = 00:10) +((01:00 - 00:10)*2):40 et affiche ce te mps
> en colonne Q, le tout pour ma colonne complete environ 2 a 6000 lignes
> par mois

> c un peu compliquer mais est ce possible ? et si oui comment formule
> macro merci de votre aide,- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -