Calcul de texte

1 réponse
Nicolas
Bonjour

Dans mon tableau je n'ai que du texte . En fin de tableau j'ai un bilan de
nombres de personnes inscrits, validées V, échecs E. Comment je peux faire
pour calculer ses données sans faire intervenir des chiffres. Merci

1 réponse

isabelle
bonjour Nicolas,

en supposant que la donnée (validées V, échecs E) soit en colonne "B"

=SOMMEPROD((B1:B10="V")*1)
ou
=SOMMEPROD((B1:B10="E")*1)

ou bien par personne, si la personne est en colonne "A" et validées V en colonne "B"

=SOMMEPROD((A1:A10="Nicolas")*(B1:B10="V")*1)

isabelle

Bonjour

Dans mon tableau je n'ai que du texte . En fin de tableau j'ai un bilan de
nombres de personnes inscrits, validées V, échecs E. Comment je peux faire
pour calculer ses données sans faire intervenir des chiffres. Merci