Calcul de texte

Nicolas
Bonjour

Dans mon tableau je n'ai que du texte . En fin de tableau j'ai un bilan de
nombres de personnes inscrits, validées V, échecs E. Comment je peux faire
pour calculer ses données sans faire intervenir des chiffres. Merci

isabelle
bonjour Nicolas,

en supposant que la donnée (validées V, échecs E) soit en colonne "B"

=SOMMEPROD((B1:B10="V")*1)
ou
=SOMMEPROD((B1:B10="E")*1)

ou bien par personne, si la personne est en colonne "A" et validées V en colonne "B"

=SOMMEPROD((A1:A10="Nicolas")*(B1:B10="V")*1)