CALCUL TOTAL DIFFERENT SELON COULEUR DE CELLULE OU AUTRE METHODE

Misslinoa
Bonsoir,

Je dois calculer un total, qui peut varier selon certains éléments au cours
du mois, et que j'aimerais spécifier par plusieurs codes couleur.

J'ai par exemple C3=somme(C5:C50).
Si je ne veux pas que C3 prennent en compte ma cellule C10, puis je le
spécifier ?
Si oui, un code couleur suffirait-il ?
Par exemple si la case est bleue, ne pas le prendre en compte dans la somme.

De plus, j'aimerais ajouter quelquepart sur ma feuille un autre tableau
reprenant la somme de ce que je n'ai pas pris en compte pour C3.
Est ce possible ?
Si oui, puis je faire la somme en fonction des différentes couleurs ? (si
toutefois il est possible d'utiliser les codes couleurs).

yan
Salut
un bout de code qui compte dans une selection que les valeurs en "bleu"
Range("débit").Select
For Each c In Selection
If c.Font.ColorIndex = 5 Then
totaldébit = totaldébit + c.Value