CALCUL TOTAL DIFFERENT SELON COULEUR DE CELLULE OU AUTRE METHODE

3 réponses
Misslinoa
Bonsoir,

Je dois calculer un total, qui peut varier selon certains éléments au cours
du mois, et que j'aimerais spécifier par plusieurs codes couleur.

J'ai par exemple C3=somme(C5:C50).
Si je ne veux pas que C3 prennent en compte ma cellule C10, puis je le
spécifier ?
Si oui, un code couleur suffirait-il ?
Par exemple si la case est bleue, ne pas le prendre en compte dans la somme.

De plus, j'aimerais ajouter quelquepart sur ma feuille un autre tableau
reprenant la somme de ce que je n'ai pas pris en compte pour C3.
Est ce possible ?
Si oui, puis je faire la somme en fonction des différentes couleurs ? (si
toutefois il est possible d'utiliser les codes couleurs).

Merci

3 réponses

yan
Salut
un bout de code qui compte dans une selection que les valeurs en "bleu"
Range("débit").Select
For Each c In Selection
If c.Font.ColorIndex = 5 Then
totaldébit = totaldébit + c.Value
End If
A adapter
Bonne soirée
Yan

"Misslinoa" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je dois calculer un total, qui peut varier selon certains éléments au
cours
du mois, et que j'aimerais spécifier par plusieurs codes couleur.

J'ai par exemple C3=somme(C5:C50).
Si je ne veux pas que C3 prennent en compte ma cellule C10, puis je le
spécifier ?
Si oui, un code couleur suffirait-il ?
Par exemple si la case est bleue, ne pas le prendre en compte dans la
somme.

De plus, j'aimerais ajouter quelquepart sur ma feuille un autre tableau
reprenant la somme de ce que je n'ai pas pris en compte pour C3.
Est ce possible ?
Si oui, puis je faire la somme en fonction des différentes couleurs ? (si
toutefois il est possible d'utiliser les codes couleurs).

Merci

jb
Bonjour,

Fonction SommeCouleur()

http://cjoint.com/?lxwWh1dtuQ

JB
Misslinoa
Bonjour et merci de la réponse.

Dois je créer une macro pour ça ?

Bonjour,

Fonction SommeCouleur()

http://cjoint.com/?lxwWh1dtuQ

JB