CALCUL DE VALEURS

Le
Marc67
Bonjour,
j'utilise ACCESS 2007, mais VBA n'est pas vraiment mon fort. Je
souhaiterais totaliser la valeur numérique de plusieurs champs d'une
table, mais exclure du total tous les champs ayant une valeur donnée
(par ex exclure toutes les valeurs égales à 1 et totaliser toutes les
autres valeurs).
Quelqu'un aurait-il une idée ou solution à me donner ?
Merci d'avance,
Marc.
Alain
Le #19183141
Il faut faire une boucle For Next sur chacun des champs et mettre dans cette
boucle une condition <> 1 qui pernétera au champ de ne pas être totalisé.
Par exemple si tu as 3 champs tu auras 3 boucles différentes dont la
variable s'additionnera à chaque passage et poura être utilisé pour les 3
boucles.
Si tu ne connait pas bien VBA tu peux faire 3 requettes Qui finiront par
d'additionner.
Bon travail

"Marc67" a écrit :

[...]

3stone
Le #19188131
Salut,

Marc67 wrote:
[...]

Pourquoi par VBA ?

Ceci dit :
"totaliser la valeur numérique de plusieurs champs d'une table"
n'est pas très clair...

une simple requête:
SELECT Sum(IIf([lechamp]=1;0;[lechamp])) AS Total FROM T_LaTable;

te donne le total de toutes les valeurs en excluant les "1"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP