CALCUL DE VALEURS

2 réponses
Marc67
Bonjour,
j'utilise ACCESS 2007, mais VBA n'est pas vraiment mon fort. Je
souhaiterais totaliser la valeur num=E9rique de plusieurs champs d'une
table, mais exclure du total tous les champs ayant une valeur donn=E9e
(par ex exclure toutes les valeurs =E9gales =E0 1 et totaliser toutes les
autres valeurs).
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ou solution =E0 me donner ?
Merci d'avance,
Marc.

2 réponses

Alain
Il faut faire une boucle For Next sur chacun des champs et mettre dans cette
boucle une condition <> 1 qui pernétera au champ de ne pas être totalisé.
Par exemple si tu as 3 champs tu auras 3 boucles différentes dont la
variable s'additionnera à chaque passage et poura être utilisé pour les 3
boucles.
Si tu ne connait pas bien VBA tu peux faire 3 requettes Qui finiront par
d'additionner.
Bon travail

"Marc67" a écrit :

Bonjour,
j'utilise ACCESS 2007, mais VBA n'est pas vraiment mon fort. Je
souhaiterais totaliser la valeur numérique de plusieurs champs d'une
table, mais exclure du total tous les champs ayant une valeur donnée
(par ex exclure toutes les valeurs égales à 1 et totaliser toutes les
autres valeurs).
Quelqu'un aurait-il une idée ou solution à me donner ?
Merci d'avance,
Marc.

3stone
Salut,

Marc67 wrote:
Bonjour,
j'utilise ACCESS 2007, mais VBA n'est pas vraiment mon fort. Je
souhaiterais totaliser la valeur numérique de plusieurs champs d'une
table, mais exclure du total tous les champs ayant une valeur donnée
(par ex exclure toutes les valeurs égales à 1 et totaliser toutes les
autres valeurs).
Quelqu'un aurait-il une idée ou solution à me donner ?

Pourquoi par VBA ?

Ceci dit :
"totaliser la valeur numérique de plusieurs champs d'une table"
n'est pas très clair...

une simple requête:
SELECT Sum(IIf([lechamp]=1;0;[lechamp])) AS Total FROM T_LaTable;

te donne le total de toutes les valeurs en excluant les "1"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)