Calculatrice et devises

10 réponses
philo.ra
Je viens de me rendre compte que la conversion des devises ne fonctionne
plus.
On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Mac OSX version 10.5.8

10 réponses

blanc
Philippe RAI wrote:

On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Mac OSX version 10.5.8

Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
Currency Converter de Paolo Grifantini :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Philippe RAI wrote:

> On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
> quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
> Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
> Mac OSX version 10.5.8

Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
Currency Converter de Paolo Grifantini :-)

71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien de
m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3 .

Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?

http://cjoint.com/?0llrcUSc8If

Ici ca fonctionne.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

JiPaul wrote:

> Philippe RAI wrote:
>
> > On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
> > quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
> > Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
> > Mac OSX version 10.5.8
>
> Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
> Currency Converter de Paolo Grifantini :-)

71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien de
m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3 .

Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?

Je me permets de m'immiscer dans ce fil au sujet de ces mises à jour,
qui justement ne fonctionnent plus chez moi (depuis le passage à Snow
Leopard ?). J'ai essayé sur deux machines différentes, même problème. Ça
vient de chez moi ?

Je précise que ça fonctionnait très bien avant...

À défaut j'utilise Google : "100 dollars en euros" et on a la réponse.
Mais j'aimais mieux le faire avec la calculette...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
philo.ra
Alain191 wrote:

JiPaul wrote:

> Philippe RAI wrote:
>
> > On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
> > quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
> > Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
> > Mac OSX version 10.5.8
>
> Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
> Currency Converter de Paolo Grifantini :-)

71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien de
m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3 .

Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?

http://cjoint.com/?0llrcUSc8If

Ici ca fonctionne.

Alain

Ben moi c'est la version 4.2, et la dernière mise à jour c'est 01/01/70
01:00 !!!

Pourtant ça a fonctionné, mais comme je ne m'en sers pas souvent, je
suis incapable de dire depuis quand il y a le problème.

Et c'est pareil pour le mac book G4 et l'imac G5 tous les deux avec le
même système.
J.P
In article <1jrsxqm.18lg6xano111eN%,
(Alain191) wrote:

http://cjoint.com/?0llrcUSc8If

????? si ça marche comme ça, au Chili je suis très très riche !!!
Calculette=>1¤= CLP 813

EMOL (chili) => CLP 655 !!!

JP
Josy
In article (Dans l'article)
<1jrswfw.1vkvk1knjdkuN%, Philippe RAI
wrote (écrivait) :

Je viens de me rendre compte que la conversion des devises ne fonctionne
plus.
On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Mac OSX version 10.5.8

Bonjour,

Même problème ici (G5 sous Léo 10.5.8).
Après une recherche sur le forum Apple il y a quelque temps, il semble
que le lien avec le serveur ne fonctionne plus depuis la calculette.

Par contre le widget convertisseur (livré avec le système), permet sans
problème de convertir (entre autres) les devises.

--
Cordialement,
Josy
pas.de.spam
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> JiPaul wrote:
>
> > Philippe RAI wrote:
> >
> > > On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
> > > quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
> > > Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
> > > Mac OSX version 10.5.8
> >
> > Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
> > Currency Converter de Paolo Grifantini :-)
>
> 71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien de
> m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3 .
>
> Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?

Je me permets de m'immiscer dans ce fil au sujet de ces mises à jour,
qui justement ne fonctionnent plus chez moi (depuis le passage à Snow
Leopard ?). J'ai essayé sur deux machines différentes, même problème. Ça
vient de chez moi ?

non, ça fait depuis plusieurs mois que la calculette ne se connecte plus
au serveur de mises à jours des cours.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

SbM wrote:

> Alain191 wrote:
>
> > JiPaul wrote:
> >
> > > Philippe RAI wrote:
> > >
> > > > On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se passe
> > > > quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres calculs possibles.
> > > > Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
> > > > Mac OSX version 10.5.8
> > >
> > > Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
> > > Currency Converter de Paolo Grifantini :-)
> >
> > 71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien de
> > m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3 .
> >
> > Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?
>
> Je me permets de m'immiscer dans ce fil au sujet de ces mises à jour,
> qui justement ne fonctionnent plus chez moi (depuis le passage à Snow
> Leopard ?). J'ai essayé sur deux machines différentes, même problème. Ça
> vient de chez moi ?

non, ça fait depuis plusieurs mois que la calculette ne se connecte plus
au serveur de mises à jours des cours.

Et le bug a été remonté à Apple ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

non, ça fait depuis plusieurs mois que la calculette ne se connecte plus
au serveur de mises à jours des cours.

En ouvrant le paquet de la calculette, on trouve un fichier
"FinancialRates.xml" qui fait référence au serveur
<http://finance.yahoo.com/m3?>
avec une liste de 45 valeurs.
Or, en ouvrant ce lien dans un navigateur, on arrive sur un
convertisseur.
Àma, la page Yahoo a changé et Apple ne suit plus.

--
Gérard FLEUROT plus un
philo.ra
SbM wrote:

> > > > > On a toujours l'option dans le menu convertir, mais rien ne se
> > > > > passe quand on le sélectionne, contrairemenent aux autres
> > > > > calculs possibles. Quelqu'un a une idée sur le sujet ? Mac OSX
> > > > > version 10.5.8
> > > >
> > > > Pas d'idée, car perso j'utilises depuis longtemps et avec bonheur
> > > > Currency Converter de Paolo Grifantini :-)
> > >
> > > 71,6158, c'est le nombre de livres sterlings que la calculette vien
> > > de m'indiquer, pour 100 euros, avec 10.6.4 et la calculette en 4.5.3
> > > .
> > >
> > > Avec une mention de mise à jour au 30 novembre 2007 ?
> >
> > Je me permets de m'immiscer dans ce fil au sujet de ces mises à jour,
> > qui justement ne fonctionnent plus chez moi (depuis le passage à Snow
> > Leopard ?). J'ai essayé sur deux machines différentes, même problème.
> > Ça vient de chez moi ?
>
> non, ça fait depuis plusieurs mois que la calculette ne se connecte plus
> au serveur de mises à jours des cours.

Et le bug a été remonté à Apple ?

Il semble, j'ai trouvé ces liens :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID%71756&start=0&tstart
=0

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID260694&#12260694